Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Davant évoque sa relation à la chirurgie esthétique : "Je dois rester présentable !" (EXCLU)

15 photos
Sophie Davant sort son livre "Tout ce qui nous lie" chez Albin Michel le 19 mai 2021. Dans ce nouvel ouvrage, la présentatrice révèle sans complexe avoir recours, de temps à autre, à quelques interventions esthétiques.

Sophie Davant décrypte savoureusement la relation qui l'unit à son public dans son nouvel ouvrage intitulé Tout ce qui nous lie, sorti le 19 mai 2021 aux éditions Albin Michel. Dans ces quelques 270 pages, qu'elle a rédigées pendant le premier confinement, l'animatrice emblématique de France 2 assume les efforts qu'elle fait chaque jour pour renvoyer une belle image de la femme à la télévision. C'est donc sans complexe que la cinquantenaire épanouie l'a annoncé : elle a recours, au besoin, à "quelques injections de botox et d'acide hyaluronique".

"Je ne vois pas pourquoi il y a tant de non-dits et de mensonges autour de ça, regrette-t-elle, en interview pour Purepeople. Je ne vois pas pourquoi on n'assumerait pas. Moi je fais un métier d'image, je dois rester présentable. La médecine esthétique a des moyens de faire en sorte qu'on ait recours à ces techniques sans que ça se voit. Des injections, des lasers qui permettent d'avoir bonne mine, de donner l'air qu'on revient de vacances. Ce que je déplore dans ce domaine, c'est que des femmes de plus en plus jeunes, qui veulent ressembler à des stars des réseaux sociaux, se fassent grossir la poitrine ou la bouche. C'est assez déplorable."

Dans ses émissions télévisées, dans ses livres ou dans S le magazine de Sophie, dont elle est la directrice éditoriale, Sophie Davant prouve que le temps qui passe n'est pas un obstacle au bonheur professionnel et amoureux. L'égalité des sexes dans le milieu audiovisuel n'est, hélas, pas encore une bataille remportée. "On n'est pas beaucoup de ma génération à être encore à l'antenne, rappelle-t-elle. Je dis avec une dose d'humour que la parité, on l'atteindra avec une égalité salariale, mais aussi quand une femme de l'âge Michel Drucker sera encore à l'antenne à la tête d'une émission. Je ne sais pas si je me le souhaite." L'animatrice ravit les téléspectateurs depuis plus de trente ans. Il est fort à parier qu'elle restera, à l'écran comme dans nos coeurs, pour un long moment...


Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image