Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Sophie Davant, son divorce de Pierre Sled : 'Je ressentais une solitude extrême'

Sophie Davant, son divorce de Pierre Sled : 'Je ressentais une solitude extrême'

Chaque jour, Sophie Davant séduit massivement avec son magazine C'est au programme, avant de donner rendez-vous quelques heures plus tard aux téléspectateurs de France 2 avec son autre émission journalière, Toute une histoire. Celle qui publiait ce jeudi 12 mars chez Albin Michel un livre sur le passage à la cinquantaine, Journal d'une quinqua, s'est confiée à nos confrères de Paris Match, dans le numéro en kiosques ce jeudi 2 avril.

Derrière ses allures de femme forte, Sophie Davant est une âme blessée. Fin 2010, la jolie blonde s'interroge sur son avenir et sur son couple avec Pierre Sled. Rongée par le doute, elle choisit de prendre rendez-vous avec un psychiatre. "Je lui (dis) : 'Avec Pierre, tout va bien mais, sans parvenir à expliquer pourquoi, je ressens une solitude extrême malgré sa présence'", se souvient-elle.

À force de questionnements et d'auto-analyse, elle trouve des pistes de réponse : "Je n'aime pas la femme que je suis avec Pierre. Je me sens oubliée. Il prend des décisions professionnelles que je n'approuve pas et notre couple en souffre. Il me reproche d'être une insatisfaite chronique et de ne pas assez l'encourager. Quant à moi, je suis malheureuse de ne pas parvenir à le rendre heureux", admet-elle face à son médecin.

Sophie Davant est enfermée dans un carcan : "Dans mon entourage, on ne divorce pas. Pierre Sled est l'homme de ma vie, le père de mes enfants. Vieillir ensemble était pour moi une évidence. (...) J'attends plusieurs jours avant de raconter à Pierre cette conversation. Effort insurmontable. Je mets fin à vingt-trois ans d'amour. Une séparation longue et douloureuse, mais nous sommes restés en bons termes", reconnaît-elle quatre ans plus tard. Ce divorce a d'ailleurs bouleversé sa fille qui, à l'époque, a plongé dans l'anorexie.

C'est finalement dans VSD que Sophie Davant partage sa philosophie en guise de conclusion : "Le bonheur est un combat de tous les jours. Vive le sexe, le meilleur antioxydant !"

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image