Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Duez : "On dit que je suis la maîtresse de Christian Estrosi... J'ai l'habitude !"

L'Express revient dans son numéro paru aujourd'hui sur l'étonnant parcours de Sophie Duez à la mairie de Nice. Fin 2007, l'actrice arrête la série Quai N°1 et rejoint le monde de la politique. Elle se présente sur la liste PS de Nice pour les municipales.

C'est le candidat UMP, Christian Estrosi, également ministre de l'Industrie, qui l'emporte. Simple conseillère municipale, Sophie Duez est déçue par le monde qu'elle découvre, celui des débats stériles et de l'opposition systématique. Durant l'été 2009, elle fait part de son désir de quitter le conseil municipal. Elle pourrait rentrer à Paris avec sa dernière fille - Sophie est la maman de Lucile, 21 ans, et Rose, 17 ans dont le papa est Manu Katché - qui vient de passer le bac. Elle envisage de reprendre sa carrière.

À la surprise de tous, elle rejoindra finalement le cabinet du maire Christian Estrosi. Tout le monde se demande comment cette actrice de gauche peut rejoindre un maire UMP. Elle s'explique. Il lui a confié le projet "Sang neuf" qui prévoit la réhabilitation des abattoirs en lieu culturel : un chantier de 40 000 mètres carrés, un budget de 30 à 40 millions d'euros. Sophie Duez s'adresse aux sceptiques : "De toute façon, tout le monde sait que je suis de gauche et que je voterai toujours à gauche. Donc je ne change pas mais en dirigeant ce projet, je sers mes idées."

Le coup politique de Christian Estrosi et cette nouvelle amitié font jaser. Dans l'Express, l'actrice ne semble pas s'en émouvoir : "Je suis habituée. Quand j'ai joué dans Marche à l'ombre, on a dit que j'étais la maîtresse de Michel Blanc. Quand j'ai accepté de rejoindre la troupe du Théâtre de Nice, en 2002, on a dit que j'étais la maîtresse du directeur du théâtre. On dit que je suis la maîtresse de Christian Estrosi parce que j'ai accepté la mission qu'il m'a confiée. Toute ma vie j'ai eu ce problème de crédibilité."

Aujourd'hui, Sophie Duez s'investit à temps plein dans la réhabilitation des abattoirs et pense tenir les délais, pour une ouverture en 2013 !

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani va bientôt annoncer le sexe de son futur bébé, janvier 2020.
Grégoire de la "Star Academy" dans "A prendre ou à laisser, le 10 juin 2020
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Constance Meyer sur le plateau de "La Grande Darka", sur C8. Le 29 février 2020.
Mel Dedigama montre ses vergetures le 1er mai 2020.
Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Vanessa Demouy en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel