





À compter du jeudi 28 mai, les fidèles de Télématin retrouveront Sophie Le Saint dans Télématin sur France 2. La journaliste a encore une fois été appelée à jouer les jokers comme elle s'en est réjouit.
"On se retrouve demain et jusqu’à dimanche pour les journaux de @telematin_officiel ! Merci à l’avance de votre fidélité", a-t-elle écrit sur Instagram pour prévenir sa communauté.
Épanouie dans son travail, Sophie Le Saint l'est autant dans sa vie personnelle. Pour cause, elle est mariée depuis déjà 31 ans avec Yannick Letranchant, qu'elle a épousé le 19 juin 1993 et lequel est une personnalité importante chez France Télévisions.
En effet, après avoir pendant des années été reporter pour France 3 et France 2, dans les années 80 et 90, il a été nommé directeur adjoint de la rédaction de France 2 et directeur des journaux télévisés nationaux. A partir de 2010, sa carrière prend un nouveau tournant puisqu'il hérite du poste de directeur de la coordination des rédactions de France Télévisions.
Il continue de gravir les échelons jusqu'à devenir en 2015 directeur délégué en charge du réseau régional de France 3 puis directeur de l'information de France Télévisions en 2017 en remplacement de Michel Field et choisi par Delphine Ernotte, la présidente du groupe. Mais depuis septembre 2020, Yannick Letranchant occupe le poste de Directeur des opérations spéciales Information/Antennes, qui consiste à coordonner des événements transverses du groupe tels que le Téléthon, l'Eurovision ou actuellement Roland-Garros.
Sophie Le Saint et Yannick Letranchant forment un couple solide et d'heureux parents de deux enfants, Mathieu et Alexandre, aujourd'hui âgé de 28 et 24 ans.