Dans son édition du jour, ce jeudi 18 septembre 2025, Paris Match s'intéresse à l'un des deux enfants de Sophie Marceau. A savoir Juliette, née le 13 juin 2002 de son histoire avec le producteur et acteur américain Jim Lemley (elle a également eu Vincent, le 24 juillet 1995, avec le cinéaste polonais Andrzej Żuławski). Nos confrères assurent que cette jeune femme de 23 ans, discrète, n'a "rien d'une enfant de star". Car sa célèbre maman "l'a protégée de l'écrasante injonction à suivre les traces de ses parents", en l'aidant à "trouver sa propre voie".
Ainsi, Juliette Lemley travaille aujourd'hui, depuis ce mois-ci seulement à en croire sa page LinkedIn, "comme assistante de production au Théâtre de Paris", un établissement géré par Richard Caillat, qui n'est autre qu'un ancien compagnon de Sophie Marceau (ils se sont fréquentés entre 2019 et 2022). "Elle a été élevée entre Paris et Los Angeles, puis a choisi Londres pour ses études en sciences humaines au très réputé King's College", actuellement classé parmi les cinq meilleures universités du Royaume-Uni.
Il y a deux ans, elle a "suivi un stage dans la société de production Cinéfrance, dont le directeur général est un ami de Sophie Marceau". Pour le magazine, un des responsables de l'entreprise a accepté de témoigner, et n'avait que du bien à dire sur elle : "Juliette est une fille très bien, ouverte, joliment soclée. Elle n'a rien d'une péronnelle qui veut se mettre en avant (...) Jamais elle n'a parlé de sa mère. Il y a d'ailleurs chez elle ce côté très agréable qui relève de la discrétion et de la modestie."
Ce que l'on apprend également, via Paris Match toujours, c'est que Juliette "vit une belle histoire d'amour avec un ex-sapeur pompier parisien devenu photographe". Ce dernier voyagerait beaucoup avec elle et publierait des photos sur Instagram où l'on aperçoit la fille de Sophie Marceau "en tenue de plongée ou en maillot de bain au Belize, en Amérique centrale". Difficile toutefois d'identifier son compagnon.
Mais le magazine affirme que sur ces images, la ressemblance avec sa mère est assez frappante. "Un même naturel et un même rayonnement." On se souvient également qu'en 2009, Sophie Marceau indiquait à Paris Match que "Juliette ressemble à celle que j'étais toute petite." La grande différence étant donc que la jeune adulte essaie de tracer son propre chemin, en ne prenant donc pas la peine de crier sur tous les toits qu'elle est la fille de Sophie Marceau.
Ce qui n'empêche pas pour autant cette dernière d'aider sa fille dans ses projets, "car ce n'est tout de même pas un hasard" si elle Juliette est actuellement assistante de production au Théâtre de Paris, qui est, comme évoqué plus haut, un endroit que dirige l'un des ex de Sophie Marceau.
player2
player2
player2
player2