Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau : Son fils Vincent Zulawski lui fait une rare déclaration d'amour

Sophie Marceau et son fils Vincent Zulawski le 3 mai 2016 sur Instagram.
19 photos
Lancer le diaporama
Sophie Marceau et son fils Vincent Zulawski le 3 mai 2016 sur Instagram.
Bien que ses parents aient formé un couple star au cinéma, Vincent Zulawski se veut un auteur et metteur en scène discret. Dans une rare interview, le fils de Sophie Marceau et Andrzej Zulawski s'est confié sur son premier ouvrage et sur sa relation avec sa mère.

À 24 ans, le fils de Sophie Marceau et du réalisateur polonais Andrzej Zulawski sort enfin de l'ombre. Dans une nouvelle interview accordée au magazine Gala du 20 février 2020, Vincent Zulawski fait la promotion de son premier ouvrage : un recueil de poésie intitulé Le Charlatan et autres poèmes (Fougue Éditions), sorti en janvier dernier. L'occasion pour le jeune homme, également metteur en scène, d'évoquer sa relation avec sa célèbre mère.

"C'est une artiste exceptionnelle et son regard compte énormément pour moi", confie-t-il d'abord. Naturellement, Sophie Marceau "était parmi les premières" à lire les poèmes de son fils. Pour autant, Vincent Zulawski évite le plus possible de mettre en avant sa filiation, jusqu'à omettre les noms de ses parents sur la quatrième de couverture de son livre : "Je ne voulais absolument pas de référence à mes parents, je voulais rester loin de tout ça. J'aimerais en parler le moins possible."

De son côté, la comédienne et réalisatrice de 53 ans avait témoigné de sa fierté sur Instagram, le 24 janvier dernier : "Comment ne pas dire mon émotion lorsque je lis ces mots, c'est bouleversant et magnifique ! Bien sûr il s'agit de mon fils, mais c'est de beauté dont il s'agit et je m'émeus, je m'émerveille... Merci à la vie et à son pouvoir de guérison par la création et à l'amour d'être toujours plus fort que tout. Merci Vincent", avait alors partagé l'ex-James Bond Girl sur le réseau social. "Si mon travail ne lui avait pas plu, elle ne m'aurait pas fait ce cadeau, a commenté son fils à nos confrères. Elle n'est vraiment pas comme ça."

Celui qui parle couramment le polonais, la langue maternelle de son père, a finalement grandi entre l'Angleterre et l'Amérique avant de rejoindre la Regent's University de Londres où il a étudié le théâtre à la Fondation Kevin Spacey : "Après j'ai enchaîné les petits boulots à droite, à gauche : j'ai vendu des invitations pour une boîte de photographies de luxe, j'étais plutôt doué, je gagnais bien ma vie. J'ai été serveur dans des restos, dans des bars..." Le jeune auteur avoue avoir été "fougueux" dans sa jeunesse, mais aujourd'hui, il assure s'être "beaucoup calmé".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Icône glamour, Sophie Marceau incarne l'élégance à la française, focus sur ses looks.
Sophie Marceau : qui sont les hommes de sa vie ?
Dans la vie de Sophie Marceau, quatre hommes ont compté, qui sont-ils ?
M. Pokora dévoile les pleurs de son fils à ses abonnés, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel