Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stanislas Wawrinka : "Méconnaissable", le Suisse plaque sa femme et leur bébé !

Après quelques mois de mariage et la venue au monde d'un bébé, le tennisman suisse Stanislas Wawrinka a décidé que sa carrière était prioritaire, et a quitté son épouse et leur fillette...
8 photos
Lancer le diaporama
Après quelques mois de mariage et la venue au monde d'un bébé, le tennisman suisse Stanislas Wawrinka a décidé que sa carrière était prioritaire, et a quitté son épouse et leur fillette...

En 2010, Stanislas Wawrinka, le grand espoir du tennis suisse et grand ami du maître Roger Federer avec lequel il rapporta l'or olympique de Pékin en 2008, n'a pas connu de séparation qu'avec son entraîneur (Dimitry Zavialoff, remplacé par Peter Lundgren). Il s'est aussi séparé d'Ilham Vuilloud, qu'il avait épousée le 15 décembre 2009 et avec qui il avait accueilli une petite fille, Alexia, née le 12 février 2010.

A 25 ans, après une remarquable carrière en junior (couronnée par deux titres à Roland-Garros), Stanislas Wawrinka est solidement installé dans le top 20 de l'ATP, même s'il court toujours après son premier grand succès sur le circuit pro : en dehors de deux victoires dans des tournois de faible envergure, il a accroché quelques finales de prestige (à Stuttgart, à Doha, à Rome) sans jamais transformer l'essai - le 4 janvier 2010, il a encore échoué de peu en finale à Chennaï, cédant (6-7, 6-7 !) face à Marin Cilic.

Précoce sur les courts, Wawrinka l'a aussi été dans sa vie personnelle, en se mariant, à 24 ans avec Ilham Vuilloud, ancien mannequin et présentatrice télé sur la TSR en Suisse, et en devenant papa dans la foulée.

La jeune femme de 36 ans vient de s'expliquer auprès du 20 Minutes suisse quant aux circonstances de cette séparation, décidée à la veille de Noël. A commencer par une mise au point : contrairement à l'information avancée par Blick, qui révéla leur rupture, Ilham n'a pas déménagé avec sa petite fille. "C'est lui qui est parti", affirme-t-elle, expliquant que, moins d'un an après leur mariage et sept mois après la naissance de leur fillette, son conjoint est subitement devenu "méconnaissable" depuis qu'il a son nouvel entraîneur : "Il nous a quittés avec Alexia le 20 septembre dernier, quand il est revenu de la Coupe Davis. Il m'a dit textuellement : "Depuis que j'ai mon nouvel entraîneur, j'ai changé, j'ai d'autres besoins, d'autres envies. Le tennis est redevenu ma priorité. Il me reste cinq ans, je vais m'y consacrer à fond"."

Stanislas Wawrinka, qui avait fait savoir qu'il ne livrerait un commentaire, a confirmé cette version, précisant simplement : "On va juste faire en sorte que la petite souffre le moins possible de cette situation."

Dommage que Stan n'ait pas été en mesure de suivre l'exemple de son aîné Roger Federer, numéro deux mondial, mais aussi mari et papa de jumelles comblé. D'autant qu'Ilham, en 2008, confiait avoir beaucoup changé, en bien, dans l'intérêt de son couple et de la carrière de son bien-aimé (voir ses confidences d'alors au Matin suisse en cliquant ici). Stanislas Wawrinka a changé, lui aussi...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Jade Lagardère sur Instagram.
M. Pokora sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel