Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Star Academy : Il y aura bien une neuvième Star Ac en 2012 !

9 photos
Lancer le diaporama

Hier, mardi 13 décembre 2011, était diffusé, sur NRJ 12, le premier prime-time événement Star Academy : Dix ans d'émotion ! Nostalgie et souvenirs ont passionné les téléspectateurs puisqu'ils étaient jusqu'à près de 2 millions devant leur poste, soit 5,9% de PDA. La chaîne gratuite s'est bien évidemment placée leader sur l'ensemble des chaînes de la TNT. Alors qu'un deuxième prime-time sera diffusé le 20 décembre, Stéphane Joffre-Roméas s'est confié au site de TV Mag en exclusivité et a annoncé qu'il y aurait bien une neuvième saison du programme sur la chaîne, qui a racheté les droits de la télé-réalité d'Endemol !

En effet, le directeur des programmes a déclaré : "Nous étions déjà entrés en phase de développement d'une nouvelle adaptation de Star Academy, mais grâce à ce résultat, nous pouvons annoncer qu'il y aura bien une neuvième saison qui sera diffusée, soit en juin, soit en septembre prochain."

Il donne des précisions sur ce futur programme qui connaîtra des nouveautés : fini Dammarie-les-Lys, un autre château à 50 kilomètres de Paris a été choisi. Il ajoute : "les éliminatoires seront conservés. Les stars internationales, telles que Rihanna, apporteront toujours leur concours, et nous pouvons compter sur NRJ pour nous aider à constituer un beau plateau."

Des noms comme ceux de Raphaëlle Ricci, Richard Cros ou Mia Frye ont été évoqués par Stéphane Joffre-Roméas, qui souhaite "une mixité du corps professoral". Là aussi il y aura des petits nouveaux, mais tout est encore en phase de développement, rien n'est signé.

Le directeur des programmes, qui révèle qu'il y aura 13 prime-times, veut "redonner le goût de l'effort" aux futurs participants. Il déclare : "On ne devient pas star du jour au lendemain. Il faut assurer les évaluations, le prime et si ça ne va pas on dit au candidat : "Tu sors"." Ça, c'est dit !

Avant de retrouver la Star Ac pour une neuvième saison, ne manquez pas le second prime-time Star Academy : Dix ans d'émotion, mardi 20 décembre 2011 sur NRJ 12, au cours duquel Grégory Lemarchal et Jenifer seront à l'honneur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel