Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Star Academy : Un gagnant a cassé son contrat en secret, les raisons révélées

Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
13 photos
La "Star Academy" est à l'honneur ces dernières semaines. Afin de fêter les 20 ans de l'émission, TF1 a prévu trois primes (dont le dernier sera diffusé le 13 novembre) avec des anciens participants et des professeurs. C'est l'occasion pour l'un des gagnants de faire une révélation, en interview.

La Star Academy a changé la vie de nombreux candidats. Qu'ils aient gagné ou non, certains ont pu faire carrière dans la musique grâce à l'émission présentée par Nikos Aliagas. Mais, pour quelques candidats, cela a été plus difficile. Pour Cyril Cinélu par exemple.

Le jeune homme de 34 ans a participé à la saison 6 de la Star Academy, en 2006. Une édition remportée face à Dominique Fidanza. Il s'attendait alors à lancer sa carrière avec l'aide de la maison de disques liée au programme. Mais il a vite compris que cela n'allait pas se passer comme il l'avait prévu. Invité d'Alban Bartoli dans son émission Ils ont fait la Une sur VL Média, le 8 novembre dernier, Cyril Cinélu est revenu sur son après Star Ac' compliqué. "On arrivait vraiment dans une période, où il faut le dire, la Star Ac s'essoufflait. Déjà une sixième saison. D'ailleurs, j'ai cassé mon contrat après un an et demi, parce que pendant un an et demi je n'avais pas trop de nouvelles, je ne savais pas du tout. J'étais en tournée et personne ne m'appelait pour me dire ce qui allait se passer. Je n'ai pas eu le soutien que je méritais", a-t-il révélé, non sans amertume.

Cyril Cinélu était donc affilié à une maison de disques qui ne lui proposait pas de projets. Et difficile de s'en défaire. "Il faut savoir que dans le contrat de la Star Ac. Il y a le contrat du gagnant dans le contrat de l'émission. Tu ne signes pas deux contrats, tu signes un contrat avant la victoire et puis avant de rentrer dans le château. Et puis, ils te mettent la pression", a-t-il poursuivi. A l'origine, un gagnant signe pour douze ans. Mais, grâce à un avocat, il a finalement réussi à casser son contrat avec sa maison de disques.

Cette mésaventure a eu le don de le dégoûter du milieu du disque, mais pas de la musique puisqu'il n'a jamais lâché malgré tout. En 2019 par exemple, il a performé dans L'Oiseau Paradis au côté d'Iris Mittenaere, chorégraphié par Kamel Ouali. Son ancien professeur lui a donné cette belle chance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image