Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stars 80 : Lio, Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye... Réunion nostalgique et mythique

17 photos
Lancer le diaporama
Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Emile & Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné ... Un concert rassemblant les stars des années 80 ? Pas vraiment. Ce sont les noms des figures de la musique populaire française qui apparaissent dans le film Stars 80, présenté en ouverture du Festival du film francophone d'Angoulême. Le teaser, qui joue à fond la carte de la nostalgie, se dévoile...

Stars 80 nous fait retrouver le duo formé par le réalisateur Frédéric Forestier et le producteur Thomas Langmann (encore sur un nuage avec la réussite avec The Artist) qui avaient travaillé ensemble pour Astérix aux Jeux olympiques. Cette fois, ils reviennent avec une recette qui promet de belles entrées et un beau budget (17 millions d'euros) : celle de la nostalgie des années 1980. Ils s'inspirent du parcours des producteurs Olivier Kaefer et Hugues Gentelet, à l'origine du succès retentissant de la tournée "revival" RFM Party 80.

Si les chanteurs affluent et se prennent au jeu avec autodérision, le film est porté par un duo de comédiens : Richard Anconina et Patrick Timsit. Ils incarnent Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigeants d'une petite société de spectacles qui fait tourner des sosies dans toute la France. Alors qu'ils sont proches du dépôt de bilan, ils tentent le tout pour le tout : des concerts avec des vedettes oubliées... Un retour vers le passé avec tendresse et humour qui est l'un des événements de la rentrée cinéma.

Stars 80, en salles le 24 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel