Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Steevy Boulay et l'homophobie : "Je mets qui je veux dans mon lit !"

Dans un entretien, Steevy Boulay défend la cause homosexuelle, qui n'est, selon lui, pas suffisamment soutenue en France, et pointe du doigt l'absence de tolérance de la religion catholique notamment.

L'attachant Steevy Boulay, révélé par sa participation à la première télé-réalité française, Loft Story, avait commencé l'année à l'hôpital avec une articulation perforée... Aujourd'hui, le comédien et chroniqueur radio et télé a repris du poil de la bête ! Celui que l'on retrouve plusieurs fois par mois auprès de Laurent Ruquier sur RTL dans Les Grosses Têtes a accordé un entretien au bimestriel gay Garçon Magazine, dans le numéro 1 en kiosques depuis vendredi 27 novembre. Il évoque notamment son amitié pour Laurent Ruquier, qui lui a mis le pied à l'étrier et lui a offert une place de premier choix dans sa bande de chroniqueurs dès sa sortie du Loft de M6. A l'époque, c'était sur Europe 1 dans On va s'gêner.

"Je lui dois toute ma vie puisqu'il m'a pris sous son aile à 21 ans et m'a très vite intégré dans sa bande. (...) Laurent fait partie de ma vie et en fera toujours partie. Notre lien est indéfectible !", explique le natif du Mans, honorant son mentor.

Comme Laurent Ruquier, Steevy Boulay a, dès la première heure, assumé son homosexualité. Chose parfois peu évidente pour les personnalités publiques. Aujourd'hui encore, Steevy, gay et catholique, s'indigne face au manque de tolérance vis-à-vis de la communauté LGBT - notamment de la part de l'Eglise - et face à la réaction d'une partie du peuple français catholique au moment de l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. "J'ai été très choqué par l'agressivité qu'il y a eue dans La manif pour tous", s'étonne celui pour qui "l'amour est universel". Il s'insurge même contre la France à qui il reproche de ne pas avoir été suffisamment en avance sur son temps, comme elle peut l'être dans bien d'autres domaines et pour de nombreuses causes humanistes. "Ça me fait de la peine que nous n'ayons pas été les précurseurs du mariage gay. Ça m'éreinte d'être gay et catholique", poursuit-il. Et de conclure : "Je mets qui je veux dans mon lit et c'est dérangeant d'être jugé pour cela."

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

De passage dans "Je t'aime etc", Maxime Chattam fait d'étonnantes confidences sur sa relation avec Faustine Bollaert. Le 25 novembre 2019.
Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Cécile de "L'amour par défaut" dans "Crimes et faits divers" sur NRJ12, le 30 septembre 2019
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Liam Di Benedetto dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020, sur TFX
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
Nabilla réagit aux critiques de TPMP People le 23 novembre 2019 sur Snapchat.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel