Stéphane Bern, arrêt de CCVB : "Ce n'est pas pour autant que je vais être viré"
Publié le 1 mars 2016 à 13:45
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Malgré l'arrêt de "Comment ça va bien !", l'animateur a la pêche et de nombreux projets à venir avec France 2.
Exclusif - Stéphane Bern - People au spectacle "Elles se croient toutes Joly" en hommage à Sylvie Joly, mis en scène par Pierre Palmade, au théâtre de Paris dans le 9e arrondissement à Paris, le 26 octobre 2015. © Denis Guignebourg/Bestimage Exclusif - Stéphane Bern - People au spectacle "Elles se croient toutes Joly" en hommage à Sylvie Joly, mis en scène par Pierre Palmade, au théâtre de Paris dans le 9e arrondissement à Paris, le 26 octobre 2015. © Denis Guignebourg/Bestimage© BestImage
Exclusif - Stéphane Bern (conseiller artistique et historique) - Répétitions du spectacle "Le dernier bal de la reine de France" qui permet un voyage extraordinaire dans le temps au coeur d'une expérience inédite au Château de Denonville, le 28 août 2015.
Stéphane Bern - Le philosophe Alain Finkielkraut entre à l'Académie Française à Paris le 28 janvier 2016. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Exclusif - Stéphane Bern - Dîner sensoriel "Maille" aux Jardins du Pont Neuf à Paris, le 15 septembre 2015.
Exclusif - Stéphane Bern (conseiller artistique et historique) et les comédiens - Répétitions du spectacle "Le dernier bal de la reine de France" qui permet un voyage extraordinaire dans le temps au coeur d'une expérience inédite au Château de Denonville, le 28 août 2015.
Exclusif - Stéphane Bern - Invités et familles - 23e édition du Bal au Palais de Chaillot à Paris, le 28 novembre 2015. © Le Bal/Jacovides/Borde/Moreau/Bestimage
Stéphane Bern - Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, reçus par François Hollande, président de la République française, pour un dîner d'Etat au Palais de l'Elysée à Paris le 2 juin 2015.
Stéphane Bern et Jean d'Ormesson - Le philosophe Alain Finkielkraut entre à l'Académie Française à Paris le 28 janvier 2016. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
La suite après la publicité

Ce mardi, à 20h55 sur France 2, Stéphane Bern présentera avec Nagui le divertissement Tout le monde joue avec l'histoire. Une nouvelle émission qui sera diffusée en direct. Afin d'en faire la promotion, le spécialiste des têtes couronnées a accordé une interview au Grand Direct des médias (Europe 1). Il revient notamment sur l'arrêt de son programme de l'après-midi : Comment ça va bien !

Il y a quelques jours, nos confrères de Télé 7 jours annonçaient que l'émission consacrée à la beauté, à la mode, aux tendances ou encore au bricolage ne devrait pas survivre à la prochaine rentrée de septembre. "A priori oui, elle devrait s'arrêter, c'est un secret de polichinelle", a confirmé ce matin l'animateur de 52 ans. Mais que les choses soient claires, cela ne signifie pas que Stéphane Bern disparaîtra de l'antenne. D'ailleurs, le présentateur a été très transparent sur ce sujet : "Ce n'est pas pour autant que je vais être viré ! J'ai d'autres projets. On est en train de travailler sereinement avec la chaîne pour proposer d'autres choses."

Comme il l'explique ensuite, France Télévisions a "ouvert un grand chantier" concernant la programmation de l'après-midi. De nombreux producteurs y travaillent et Stéphane Bern se réjouit de savoir que son nom a souvent été cité concernant plusieurs de ces nouveaux projets. "Je ne me sens pas menacé, contrairement à ce que j'ai pu lire. D'autant que j'ai dix Secrets d'histoire à tourner et à diffuser avant la fin de l'année. Vous avez donc encore toutes les chances de me voir quelque temps sur France 2", continue-t-il.

Enfin, le 14 mai prochain, il coprésentera l'Eurovision depuis Stockholm avec Marianne James. L'animateur s'est montré très enthousiaste à l'idée qu'Amir Haddad, ex-candidat de The Voice, représente la France avec le titre J'ai cherché. "Je trouve ce choix excellent. (...) J'ai rencontré Amir lors d'une séance photo avec Marianne James et il est absolument charmant et gentil. Sa chanson est un peu dans la tonalité de ce qu'il faut pour l'Eurovision, c'est à dire très pop. En plus, il va chanter à la fois en anglais et en français, ce qui est très bien", a-t-il déclaré.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé France 2 Interview Radio Photo Eurovision
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Stéphanie Le Quellec (Top Chef 2024) : Son mari David, père de ses 3 enfants, est loin d'être un inconnu !
PHOTOS Stéphanie Le Quellec (Top Chef 2024) : Son mari David, père de ses 3 enfants, est loin d'être un inconnu !
13 mars 2024
VIDEO Stéphane Bern ivre mort : ces images déroutantes qui lui ont valu les foudres d'une ministre play_circle
VIDEO Stéphane Bern ivre mort : ces images déroutantes qui lui ont valu les foudres d'une ministre
14 février 2024
Les articles similaires
Jarry quitte Tout le monde veut prendre sa place : la production réagit à son annonce, son remplaçant déjà évoqué
Jarry quitte Tout le monde veut prendre sa place : la production réagit à son annonce, son remplaçant déjà évoqué
4 avril 2024
Dérapage sur Sud Radio avec Héléna et Axel (Star Academy 2023) ! Le malaise s'installe, "c'est la pire interview"
Dérapage sur Sud Radio avec Héléna et Axel (Star Academy 2023) ! Le malaise s'installe, "c'est la pire interview"
3 février 2024
Dernières actualités
Dernières news