





Stéphane Bern n'est pas épargné par les épreuves de la vie. A l'occasion d'une interview donnée à nos confrères de Télé Loisirs, le 27 novembre 2024, le présentateur emblématique de France Télévisions est revenu sur les trahisons qu'il a connues l'an dernier.
Après avoir été journaliste pour la presse papier, Stéphane Bern a débuté sa carrière à la radio en 1992. C'est sur Europe 1 qu'il a fait ses premières armes afin d'assurer une chronique sur les familles royales d'Europe. Puis, il a intégré Les Grosses Têtes sur RTL. A l'époque, c'est Philippe Bouvard qui était aux commandes. On l'a ensuite retrouvé sur France Inter à partir de l'an 2000 avant de retrouver RTL onze ans plus tard. Et en 2020, il a fait son retour sur Europe 1.
En parallèle, Stéphane Bern a mené (et continue à mener) une carrière à la télévision. Il a officié sur FR3, TF1 et Canal + avant d'intégrer le groupe France Télévisions, qu'il n'a pas quitté depuis. L'homme de 61 ans se voit confier plusieurs émissions, en plus d'avoir fait ses débuts d'acteur. Une vie professionnelle bien remplie en somme.
Dans sa vie personnelle, Stéphane Bern est tout aussi comblé. En 2021, son couple avec le charmant Yori Bailleres (de 20 ans son cadet) a été officialisé. Une idylle qu'ils se plaisent parfois à mettre en avant sur les réseaux sociaux et qui lui apporte un immense bonheur. En revanche, il ne peut pas en dire de même de certaines amitiés. A l'occasion d'une interview pour Télé Loisirs, celui que l'on surnomme Monsieur Patrimoine a révélé avoir été trahi l'an dernier. "J'ai été trahi en amitié. J'ai vécu de choses pas drôles cette année, mais j'ai la chance d'être bien entouré, d'être heureux en amour, ce qui aide quand même, et de faire des choses qui me passionnent toujours autant. Dans le fond, ça s'équilibre sur le fléau de la balance", a-t-il avoué. Mais hors de questions pour le présentateur de se venger. "Ceux qui m'ont fait du mal, je laisse la providence se charger d'eux et pour le reste, j'essaie de faire du bien autour de moi, de sauver le patrimoine autant que je peux. Vous savez, mes activités bénévoles ont pris plus d'importance, si ce n'est plus, que mes activités professionnelles", a-t-il conclu.