À 62 ans, Stéphane Bern semble avoir trouvé un véritable équilibre. En paix avec lui-même, l'animateur affirme être, aujourd'hui, pleinement en accord avec ses choix de vie et le chemin qu'il s'est construit. Dans un entretien accordé à La Tribune du Dimanche, ce dimanche 28 juin 2026, l'animateur spécialiste des têtes couronnées se confie avec une grande sincérité sur son histoire d'amour avec son compagnon Yori Bailleres avec qui il s'est lancé dans la mode. Les deux hommes sont en couple depuis 2021. Celui qui a récemment participé à Danse avec les stars, aux côtés de la danseuse Calisson Goasdoué, raconte combien cette relation passionnelle a changé sa manière d'aborder le bonheur. En effet, dans cette interview à coeur ouvert, le présentateur télé évoque le regard qu'il porte sur lui-même, son rapport au confort, mais aussi son absence de désir de paternité, un sujet sur lequel il assume une position très personnelle.
Après avoir confié, à l'occasion de la Saint-Valentin en février dernier, que Yori était "celui qui [lui] a redonné confiance en l'amour", Stéphane Bern poursuit aujourd'hui ses confidences dans La Tribune du Dimanche. "C'est un amour qu'on n'attend plus. Bien sûr, ce n'est pas toujours simple : il a vingt ans de moins que moi avec le désir de profiter de la vie", explique-t-il. L'animateur raconte avoir longtemps vécu avec la conviction qu'il ne méritait pas les petits plaisirs du quotidien. "J'ai longtemps été doloriste, avec l'idée qu'il y avait un loyer à payer sur terre et que je ne méritais pas forcément le confort ou les plaisirs simples". À lui d'enchaîner : "Même acheter un canapé plus confortable pouvait sembler excessif. Yori m'oblige à remettre tout cela en question." Une évolution et une maturité dont il semble très fier. "Aujourd'hui, j'aime bien le personnage que je suis devenu : je me fais rire et j'ai beaucoup d'autodérision", poursuit-il.
Au cours de cet entretien, Stéphane Bern fait, également, une confidence très intime sur l'image qu'il a longtemps eue de lui-même. "Physiquement, je ne me suis jamais vraiment trouvé à mon goût : je ne me serais pas dragué moi-même", reconnaît-il avec franchise. Par ailleurs, interrogé sur son désir d'avoir des enfants avec son compagnon, l'animateur affirme ne jamais avoir été appelé par la paternité. "Je plaisante souvent en disant que je n'ai pas de gènes assez extraordinaires pour les transmettre. Mais, plus sérieusement, je n'ai jamais ressenti ce désir."
S'il reconnaît que le sujet est sensible à une époque où de nombreuses personnalités choisissent de devenir parents grâce à des méthodes parfois interdites en France, Stéphane Bern insiste sur le fait qu'il ne porte aucun jugement. "Je ne dis pas que c'est bien ou mal : simplement ce n'est pas mon choix. La nature m'a fait comme je suis et j'assume", conclut-il. Une manière de rappeler que chacun construit son bonheur à sa façon, loin des injonctions et des attentes de la société.
player2
player2
player2