Le mercredi 2 juillet prochain à 21h05 sur France 3, Stéphane Bern repartira sur les routes de France pour faire découvrir des villages d’une beauté et d’une richesse exceptionnelles. C’est le cas cette année pour les 14 villages de cette nouvelle saison. Tout au long de l’émission, nous découvrirons le classement des téléspectateurs de cette édition, et le village qui succédera à Collioure en Occitanie. Patrimoine, gastronomie, artisanat seront mis à l’honneur afin d’élire le Village préféré des Français de l'année 2025. A cette occasion, Stéphane Bern a accordé une interview à nos confrères de Gala et en a profité pour se livrer sur son couple avec Yori, son compagnon de longue date et de 20 ans son cadet. Avec ce dernier, l'animateur a déjà élu son village préféré et il s'agit de Thiron-Gardais, en Eure-et-Loir, là où le couple est propriétaire "de 980 âmes d'un collège royal qu'ils restaurent depuis 2013". "Aux beaux jours, entre le jardinage, les barbecues et les balades à VTT, le couple n'a pas le temps de s'ennuyer à l'ombre de son séquoia bicentenaire", ont commenté nos confrères.
Si Stéphane Bern est, à la télévision, l'incarnation de la retenue et du sérieux, au quotidien, il se révèle sous un jour bien plus décalé, grâce à Yori ! Leur complicité se reflète notamment dans des moments de régression et des saynètes drôles qu'ils partagent avec leurs abonnés sur les réseaux sociaux, où ils ne se privent pas de se livrer à des parodies ou des imitations de sketches de Sylvie Joly. "Avec ses vingt ans de moins, il porte un œil neuf sur mon image et m'apporte une énergie positive qui me fait du bien. Avec lui, je me sens plus jeune qu'avec un lifting !", a d'ailleurs confié Stéphane Bern. Yori, quant à lui, est ravi de voir l'animateur s’épanouir et se libérer des contraintes de son image publique : "Je veux faire découvrir aux gens le Stéphane que je connais depuis cinq ans et que j'aime. C'est un ovni, un être drôle, ultra-sensible et capable de moments de régression qui me rendent dingue". Quant à l'avenir du couple, ils restent fermes sur leur choix : ni mariage, ni enfant. Stéphane Bern, bien qu'il défende le mariage pour tous, a clairement exprimé qu'il n'en ressentait pas le besoin pour son couple.
© BestImage, Christophe Aubert via Bestimage
"Le Pacs, c'était un moyen de mettre Yori à l'abri au cas où il m'arriverait quelque chose. Après, même si je défends le mariage pour tous, je ne ressens pas le besoin pour nous d'en passer par là", a-t-il avoué. En ce qui concerne le désir d'enfant, Yori confie qu'il y a pensé, mais qu'il a trouvé difficile de rester seul à Thiron-Gardais lorsque son compagnon partait en tournage. Stéphane Bern, lui, semble plus réservé à ce sujet… "Je crains qu'il n'ait pas les ressources d'énergie pour gérer en plus un enfant", a reconnu Yori en évoquant les préoccupations liées à l'âge de son compagnon. Et Stéphane Bern d'admettre : "Yori a lui-même un côté très 'enfant'. Moi, ce désir ne m'a jamais tenaillé. Peut-être parce que je suis d'une autre génération".
player2
player2
player2
player2