Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphane Guillon et Didier Porte licenciés : les syndicats vous invitent à manifester !

Stéphane Guillon
3 photos
Lancer le diaporama

L'humoriste incisif Stéphane Guillon et son collègue Didier Porte, ont été remerciés par Jean-Luc Hees, patron de Radio France. Après de nombreuses polémiques, la nouvelle est tombée mercredi dernier : ils n'officieront plus sur France Inter.

En cause, trop de provocations en direct, trop de dérapages, et surtout des attaques répétées à l'encontre de leur hiérarchie. Devant cette décision brutale (les journalistes ont appris via la presse qu'ils étaient en danger, et via des lettres recommandées qu'ils étaient licenciés), les syndicats ont décidé de réagir.

Selon 20minutes.fr, l'intersyndicale de Radio France appelle les auditeurs et les personnels à une manifestation le 1er juillet, à 18h devant la Maison de la Radio, à Paris, pour demander le retour des chroniques des humoristes.

Alors que Philippe Val, directeur de France Inter, a annoncé ce week-end dans Le Parisien, les nombreux bouleversements dans la grille de rentrée de la station, les manifestants feront également part de leur mécontentement concernant "les suppressions injustifiées d'émissions".

Celle de Et pourtant elle tourne, programme d'actualité internationale présenté par Jean-Marc Four, a déjà provoqué, samedi dernier, en fin de journée, la colère d'auditeurs soutenus par des salariés de Radio France. Le journaliste quitte en effet France Inter pour France Culture et ne sera pas remplacé, alors que l'émission marchait très bien. Les auditeurs - qui "exigent le respect et la garantie d'expression, de l'indépendance des programmes et de l'information sur les radios de service public" - se sont réunis devant la Maison de la Radio pour crier leur mécontentement. Une page Facebook a même été ouverte pour soutenir le programme (et Stéphane Guillon et Didier Porte, défendus par leur collègue François Morel, qui fait malgré tout partie de la grille de rentrée...) !

Pour ceux qui souhaiteraient se joindre au mouvement, c'est donc jeudi prochain à 18 heures ! Notez que les syndicats appellent également à des rassemblements en région, devant les locaux de France Bleu et du Mouv' à Toulouse.

Le licenciement de Guillon et Porte... une affaire d'état !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday sur Instagram.

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

Faustine Bollaert dans "C à vous" - 13 mai 2019, sur France 5
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel