Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphane Guillon, son ancien salaire de 10 000€ par émission: "Je l'ai pas volé"

L'ex-chroniqueur de "Salut les Terriens" a accepté de revenir sur la révélation de son gros salaire dans "Touche pas à mon poste" en 2017, par Cyril Hanouna. Sans attaquer son ancien "rival", l'humoriste s'explique...

Stéphane Guillon ne digère toujours pas que Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste (C8) aient pu dévoiler son salaire de chroniqueur (10 000 euros par chronique !) dans Salut les Terriens à l'antenne en octobre dernier, quelques mois avant son éviction. Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, l'humoriste de 54 ans est revenu sur cette séquence qui l'a choqué et qui lui a valu des échanges peu sympathiques avec la star de TPMP.

"Moi si j'ai envie de révéler mon salaire, je le révèle. Je prends le temps aussi de l'expliquer. C'est Thierry Ardisson qui produit l'émission. Est-ce que vous pensez que Thierry Ardisson est un philanthrope ? Est-ce que vous pensez qu'il va me donner 10 000 euros pour une chronique qui ne va rien lui rapporter ? La réponse évidente, c'est non", a-t-il commencé à expliquer face à Laurent Argelier.

Et Stéphane Guillon de poursuivre : "Mon salaire, ça a été un long cheminement, je suis rentré à Canal+ en 2003. J'ai pas été payé cette somme quand je suis rentré à Canal+, c'est monté progressivement. Vous pouvez le vérifier, j'amenais énormément de monde sur ces chroniques, parfois 500 000 personnes qui arrivaient sur cette chronique. Thierry, qui est un homme intelligent, le savait. Moi j'ai jamais engagé un bras de fer en disant 'Vous me payez tant !'. J'estime que je l'ai pas volé, cet argent."

En ce qui concerne sa guéguerre médiatique avec Thierry Ardisson depuis qu'il a lui-même qualifié l'homme en noir de "ringard" dans son livre Journal d'un infréquentable (Grasset), Stéphane Guillon a tenu à remettre les choses en perspective. "On a eu une surréaction de sa part donc, de facto, ça prend tout l'espace médiatique !", a d'abord statué Stéphane Guillon. Et d'ajouter avec recul : "La surenchère verbale, cette guéguerre entre gens du sérail, elle n'intéresse pas et je pense même qu'elle peut agacer les gens."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Thierry Ardisson raconte à Michel Cymès comment il a stoppé la drogue, le 6 avril 2019 sur C8.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Laurie Cholewa sur Instagram.
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel