Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphane Jobert (BFM), jeune papa coincé aux USA, "appréhende le retour" (EXCLU)

Stephane Jobert au photocall de la 10ème édition du "Global Gift Gala" à l'hôtel Four Seasons George V à Paris, le 3 juin 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Stephane Jobert au photocall de la 10ème édition du "Global Gift Gala" à l'hôtel Four Seasons George V à Paris, le 3 juin 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
L'animateur et journaliste Stéphane Jobert, que les téléspectateurs retrouvent sur le petit écran sur l'antenne de BFM Paris, est récemment devenu papa pour la première fois. Coincé aux États-Unis, où il était venu chercher son bébé, il s'est confié à "Purepeople.com".

À la surprise générale, l'animateur Stéphane Jobert (44 ans) annonçait sur Twitter être devenu papa pour la première fois, d'un petit garçon né aux États-Unis. Confiné outre-Atlantique, le sympathique journaliste de BFM Paris s'est livré à Purepeople.com sur cette naissance et sur la suite des aventures. Entre confinement pour cause de coronavirus, nuits blanches et retour au travail, il dit tout !

Purepeople : Comment vivez-vous ce confinement loin des vôtres ? Est-ce que la situation vous inquiète, vous angoisse à titre personnel ?

Stéphane Jobert : "Confiné à Paris ou aux États-Unis, il n'y a pas beaucoup de différences si on respecte les règles de sécurité. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la prise en charge et le coût des services de santé qui sont très différents entre la France et les États-Unis. Il faut espérer ne pas tomber malade ici, car cela peut coûter très cher."

PP : Comment occupez-vous vos journées avec bébé ?

SJ : "Même si le climat est anxiogène, j'essaie de profiter de ma nouvelle vie et de ces instants précieux avec mon fils qui vient de naître. Certes, le rythme est un peu dur, mais cela fait tellement longtemps que j'ai attendu pour être père que les nuits blanches n'ont pas beaucoup d'importance."

PP : Est-ce que vous avez peur pour votre fils ?

SJ : "J'appréhende le retour en avion, car si on se protège en limitant les sorties aux États-Unis, prendre l'avion et passer par plusieurs aéroports multiplie les risques de contamination. Pour être honnête, j'ai plus peur du retour en France que du fait de rester confiné ici aux US."

PP : Comment va se passer le retour en France ?

SJ : "Je suis pour le moment bloqué aux États-Unis, car mon vol de retour a été annulé, mais nous avons la chance d'être très bien accompagnés par le consulat français de Los Angeles et Air France qui font leur possible pour que toute la famille rentre au plus vite à Paris."

PP : Est-ce que vous avez des provisions d'avance chez vous en France ?

SJ : "Pour être honnête, j'ai quitté mon appartement il y a un mois et je ne sais pas du tout ce qu'il reste dans le frigo et dans les placards ! On fera avec lors de notre retour."

PP : Est-ce que vous allez aménager votre retour au travail ?

SJ : "L'antenne de BFM Paris a été modifiée pour préserver les équipes et la tranche d'information que je présente est pour le moment à l'arrêt. J'espère reprendre très vite le chemin des studios à mon retour. En tant que journaliste, on se doit de continuer à faire notre travail d'information tout en limitant les risques pour soi et pour les autres."

PP : Quel est l'impact sur votre activité professionnelle [il travaille aussi dans l'événementiel, NDLR] ?

SJ : "Si plusieurs projets ont été repoussés et certains même annulés, j'ai hâte de retrouver les studios télé dans quelques semaines, mais en attendant, je veux vraiment profiter de mon nouveau rôle de père."

PP : Est-ce que les Américains respectent mieux le confinement que les Français ?

SJ : "Ça dépend des régions, mais j'ai été surpris par le principe de précaution qui a été très vite appliqué sur la côte Ouest où je suis depuis un mois. Alors que les ordres sont moins stricts qu'à Paris, les magasins ont tous rapidement fermé ou mis des règles de sécurité sanitaire que les Américains respectent dans l'ensemble."

PP : Est-ce qu'il y a une personnalité avec qui vous auriez bien aimé être en confinement ?

SJ : "Avec Super Nanny, cela aurait été l'occasion d'avoir les bons conseils quand on devient parent !"

Thomas Montet

Interview exclusive, toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Delphine Wespiser se confie sur son couple avec Roger dans "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
La production de "N'oubliez pas les paroles" fait une erreur dans l'émission du 6 janvier 2020, sur France 2
Yann Moix parle des violences subies par sa famille sur Non Stop People - 5 février 2020
Jenifer invitée de l'émission "Clique" (Canal +) de Mouloud Achour le 27 novembre 2019. Il y a notamment évoqué son adolescence.
Baptiste Giabiconi révèle à "Purepeople" que sa soeur s'est battue contre un cancer du sein - décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel