Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Stéphane Métro accusé d'agression sexuelle sur mineur : le chanteur Gwendal Marimoutou livre un témoignage poignant

Stéphane Métro accusé d'agression sexuelle sur mineur : le chanteur Gwendal Marimoutou livre un témoignage poignant
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
19 photos
C'est une affaire sordide qui entache le monde du spectacle : à 46 ans, le chanteur Stéphane Métro, grand nom de la comédie musicale en France, s'apprête à être jugé ce mercredi pour atteintes sexuelles sur mineur par personne ayant autorité. Un procès qui s'ouvre six ans après la plainte d'une jeune fille. A cette occasion, "Libération" publie cinq autres témoignages dont celui, poignant, du chanteur Gwendal Marimoutou...

Un procès pour enfin libérer la parole : à partir de ce mercredi 14 décembre, le chanteur Stéphane Métro sera au tribunal pour des accusations gravissimes d'atteintes sexuelles sur mineur par personne ayant autorité. Ce procès n'est pas le premier pour lui puisqu'il a déjà été jugé et condamné par le passé. En 1996, à 20 ans, il avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour "atteinte sexuelle avec violence, contrainte, menace, surprise" sur deux mineurs de 11 ans devant le tribunal de grande instance de Privas, en Ardèche.

Extrêmement reconnu dans le monde du spectacle, l'homme de 46 ans a enchaîné les rôles ces vingt dernières années (Dracula, Roméo et Juliette, Roi Arthur, etc...) et les emplois dans des écoles de comédie musicale et de chant. Des emplois et des lieux où il aurait trouvé ses nombreuses victimes selon une longue enquête sortie dans le journal Libération ce mardi. Pendant six mois, le quotidien a en effet réussi à enquêter pour retrouver six victimes présumées de l'homme, qui décrivent toutes les mêmes procédés : s'arrangeant pour que les jeunes s'attachent à lui, il leur aurait ensuite imposé des rapports sexuels sous emprise ou malgré un non-consentement.

Parmi les témoins se trouve un jeune homme que personne n'a oublié, Gwendal Marimoutou. Alors qu'il vient d'entrer dans l'adolescence, à la fin des années 2000, le jeune homme fait ses débuts sur scène en interprétant Simba dans la comédie musicale Le Roi Lion. Quelques semaines plus tard, il participe à La France a un incroyable talent et se rapproche de Stéphane Métro, qu'il recroisera à l'Aicom, une prestigieuse école dont l'accusé est professeur.

Je me retrouve seul, un peu paumé

Et c'est à ce moment-là, selon lui, que tout a commencé. "Il procédait avec méthode. J'avais 14 ans et demi. J'étais en train de muer, je me posais plein de questions. La semaine à l'internat, harcelé par mes camarades, j'attendais avec impatience le week-end à l'Aicom, l'école de comédie musicale. Stéphane Métro était l'un des profs de chant. J'allais chez lui pour répéter, avec d'autres ados comme moi", a-t-il notamment raconté au journal Libération.

Un témoignage fort, sur lequel il donne plus de détails : "Je me souviens du McDo le premier soir, dans son salon en regardant Roméo et Juliette dans lequel il jouait. Il éteint les lumières et ça commence. Machinal, rapide. Il sort de la pièce pour se rhabiller. Et je me retrouve seul, un peu paumé. A chaque fois, ça s'est passé comme ça. Ça s'est reproduit plusieurs fois pendant huit ou neuf mois, avant que je n'arrive à dire non".

Aujourd'hui, Gwendal a 27 ans et comme de nombreuses autres victimes potentielles, n'a réalisé la portée des gestes de son agresseur qu'il n'y a quelques temps, devant les questions de la police. Et refuse désormais de se taire. "Peu à peu, j'ai réalisé. La manipulation. Son côté prédateur. L'emprise. Toute cette culpabilité que je portais depuis des années... La pédocriminalité, on a l'image d'un pervers, vieux, dégoûtant alors qu'en fait, ce n'est pas du tout ça, c'est beaucoup plus sournois", explique-t-il. Il a ensuite été soutenu par son amie Lola Dubini sur Twitter.

Toutes les victimes présumées de l'homme devraient assister au procès à partir de ce mercredi, en attendant de connaître le verdict.

Stéphane Métro reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image