Stéphane Plaza, blessé sur un tournage : ''Je suis resté en fauteuil roulant''
Publié le 18 mai 2015 à 15:05
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Stéphane Plaza - Filage de la pièce A gauche en sortant de l'ascenseur au théâtre Saint-Georges à Paris. Le 16 juin 2014. Stéphane Plaza - Filage de la pièce A gauche en sortant de l'ascenseur au théâtre Saint-Georges à Paris. Le 16 juin 2014.© BestImage
Stephane Plaza à l'opération Tous en fête au Cirque Pinder à Paris, le 11 décembre 2013.
Stéphane Plaza et Karine Le Marchand - Soirée de vernissage de la FIAC 2014 organisée par ORANGE au Grand Palais à Paris, le 22 octobre 2014.
Stéphane Plaza - 4e édition des Boucles du Coeur, opération solidaire au profit de l'enfance lors de la mi-temps du match amical France/Norvège au Stade de France, le 27 mai 2014.
Karine Le Marchand et Stéphane Plaza - People au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, le 29 mai 2014.
L'animateur Stéphane Plaza - Filage de la pièce A gauche en sortant de l'ascenseur au théâtre Saint-Georges à Paris. Le 16 juin 2014.
Stéphane Plaza - Soirée d'ouverture de la boutique UGG au 46 rue du Four à Paris le 12 décembre 2013.
Magazine Femme actuelle en kiosques le 18 mai 2015.
La suite après la publicité

Vendeur immobilier de talent et animateur star sur M6, Stéphane Plaza (44 ans) est un vrai chat noir. Si dans Maison à vendre ou Recherche appartement ou maison, on le voit régulièrement se prendre les pieds dans les tapis ou casser des objets appartenant aux participants, le présentateur a aussi eu des accidents beaucoup plus graves, comme il l'explique au magazine Femme actuelle.

En 1998, Stéphane Plaza avait déjà failli perdre l'usage de ses jambes après un incident domestique ; récemment, il s'est blessé au cours d'un nouvel accident de scooter... bref, l'animateur n'a pas vraiment de chance et ne le cache pas. Au magazine, il raconte par exemple s'être blessé plutôt gravement en tombant dans un escalier, en plein tournage. "Cette chute m'a causé une fracture des deux chevilles. Je suis resté longtemps en fauteuil roulant. Il a fallu me réopérer, faire de la rééducation", confie-t-il. Les fans de Stéphane Plaza qui avaient donc repéré qu'il boitait dans ses premières émissions savent à présent pourquoi !

Celui qui joue actuellement dans la pièce À gauche en sortant de l'ascenseur (Théâtre des Bouffes parisien à Paris) a tellement la poisse qu'il raconte ensuite que, récemment, le pilote de son avion a fait un malaise ! Autrement dit, se frotter au présentateur se fait à ses risques et périls.

Vrai Monsieur Catastrophe, Stéphane Plaza est aussi un Tanguy puisqu'il a quitté le nid familial à seulement 31 ans. Mais gare à ceux qui pensent que c'était pour profiter du confort de papa et maman ! "Je l'ai fait pour eux, par amour", clame-t-il. Puis, il précise : "J'ai sacrifié toutes mes soirées entre potes. Je suis un Tanguy au grand coeur." Affecté par le cancer de sa maman dont il est toujours très proche, Stéphane Plaza jouit, à 44 ans, plus que jamais de la vie. "Désormais, je vis au jour le jour, comme si j'allais mourir demain, je profite pleinement de tout", confie-t-il. Une vie à 100 à l'heure qui ne lui laisse pas de place pour songer aux enfants.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Stéphane Plaza dans le magazine Femme actuelle en kiosques le 18 mai 2015.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Interview Magazine Photo Accident Hôpital
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..." play_circle
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..."
23 février 2024
"Je n'avais pas spécialement envie d'être maman" : comment le mari de Julie Andrieu, Stéphane Delajoux, l'a fait changer d'avis
"Je n'avais pas spécialement envie d'être maman" : comment le mari de Julie Andrieu, Stéphane Delajoux, l'a fait changer d'avis
3 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news