Stéphane Plaza n'est pas réapparu depuis l'annonce de sa condamnation, le 18 février 2025. Mais le 27 février, l'agent immobilier qui officiait sur M6 a été filmé en pleine discussion avec des passants, à la suite d'un rendez-vous chez le psychologue semble-t-il. L'occasion pour lui d'évoquer sa tristesse.
Le verdict est tombé il y a dix jours. Le tribunal judiciaire de Paris a reconnu coupable Stéphane Plaza de "violences habituelles" sur une ancienne compagne pour des faits ayant eu lieu entre 2018 et 2022. Il a ainsi été condamné à 12 mois de prison avec sursis et à l'interdiction d'entrer en contact avec cette dernière pendant trois ans. Concernant la plainte d'une seconde victime présumée, pour violences psychologiques réalisées entre 2021 et 2022, Stéphane Plaza a en revanche été relaxé. Une fois la séance levée, c'est en pleurs que l'homme de 54 ans était apparu à la sortie du tribunal. Son avocate Me Hélène Plumet a toutefois annoncé son intention de faire appel.
En attendant le verdict définitif de cette affaire, Stéphane Plaza s'est fait discret dans les médias et sur les réseaux sociaux. Mais comme en témoigne des vidéos partagées par Bestimage, il a été aperçu en pleine rue, en train de discuter avec des hommes l'ayant reconnu. "Passez une bonne soirée avec Cyril [Hanouna, NDLR]. Je pense que c’est le meilleur", a--t-il lancé à l'un d'eux, faisant référence au dernier prime du présentateur de Touche pas à mon poste (qui débarque sur W9) avant la fin de C8. Son interlocuteur lui a alors demandé s'il était triste de voir la chaîne de la TNT disparaître. "Maintenant dans la vie, je suis triste tout le temps (…) Je suis obligé un peu", a-t-il répondu.
Rappelons qu'à la suite de sa condamnation, Stéphane Plaza a été écarté de M6, Chaîne sur laquelle il présentait les émissions Recherche appartement ou maison et Maison à vendre depuis 2006 et 2007. Et concernant un éventuel retour dans Les Grosses Têtes, sur RTL, Laurent Ruquier a répondu : "On ne peut rien ajouter puisque, de toute façon, Stéphane lui-même avait choisi de ne plus faire Les Grosses Têtes. C’était compliqué, et ça le reste aujourd’hui, jusqu’à ce que la décision en appel soit confirmée ou non. Mais en tout cas ça ne change rien pour l’instant", a-t-il déclaré lors d'un entretien pour 20 Minutes.
Stéphane Plaza reste présumé innocent jusqu'au jugement définitif de cette affaire.
player2
player2
player2
player2