





Clap de fin pour Marie Ducruet. À 32 ans, la belle-fille de Stéphanie de Monaco, mariée à son fils Louis Ducruet, a décidé d’opérer un virage à 180° dans sa vie professionnelle. Car ce n’est pas parce qu’elle appartient désormais officiellement à la famille princière de Monaco qu’elle ne fait rien de sa vie. En femme indépendante, Marie Ducruet travaille dans l’évènementiel après avoir étudié à la Skema Business School.
Aujourd'hui, son CV prend un autre tournure. Un changement qu’elle avait révélé en partie au mois d’avril indiquant qu’il était temps pour elle “de tourner la page” en annonçant son grand départ du poste de “responsable marketing évènementiel à Monte-Carlo Société des bains de mer” : “Je quitte aujourd’hui mon poste […] avec le cœur rempli de gratitude. J’ai eu la chance de travailler sur des événements uniques, de vivre des moments forts et surtout de les partager avec des personnes incroyables. Chaque projet a été une aventure, chaque défi une opportunité de grandir.”
Dans un post Instagram publié ce jeudi 29 mai sur son compte, Marie Ducruet a donc annoncé la nouvelle aventure dans laquelle elle se lançait : l’entreprenariat. “C’est officiel. Je me lance. Après 10 ans d’expérience dans l’évènementiel de prestige, j’ai décidé de créer IAM - Imagine and Make, une société dédiée à la création d’évènements uniques. IAM, c’est une passion transformée en projet. Un rêve devenu réalité. Merci à celles et ceux qui m’ont soutenue dans ce tournant” écrit-elle.
Cinq mois après la naissance de sa deuxième fille prénommée Constance (la grande sœur n’est autre que Victoire, née le 4 avril 2023), Marie Ducruet a donc dévoilé le nouveau bébé auquel elle était en train de donner vie dans le plus grand des secrets. Un défi qu'elle est désormais prête à relever.