Stéphanie de Monaco : Sa belle-fille Marie Ducruet a changé de vie, plongée dans les coulisses de son business familial qui n'existait pas sur le Rocher
Publié le 18 septembre 2026 à 21:39
Ajoutez Ode à vos sources préférées
L’établissement cocréé par Marie Ducruet rencontre un franc succès auprès des parents. Intitulé Little Wonders, il accueille des enfants de 0 à 7 ans et les coulisses ont été dévoilées dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
Stéphanie de Monaco : Sa belle-fille Marie Ducruet a changé de vie, plongée dans les coulisses de son business familial qui n'existait pas sur le Rocher
Marie Ducruet a cocréé Little Wonders avec Elise.

Louis Ducruet et sa femme Marie Ducruet dans les paddocks du Formula 1 Louis Vuitton Grand Prix de Monaco, à Monte-Carlo, Monaco. © Bruno Bebert/Bestimage L’établissement est situé à Monaco et accueille les enfants de 0 à 7 ans.

Le prince Albert II de Monaco a inauguré l’exposition « Monaco et l’Automobile, de 1893 à nos jours » au Grimaldi Forum, le 30 juin 2026. Le prince était acompagné par Louis et Marie Ducruet, Bernie Ecclestone, Jean Alesi, Ari Vatanen, le maire de Monaco, Goerges Marsan, Michel Boéri, le président de l'Automobile Club de Monaco, il était guidé par Rodolphe Rapetti, le commissaire de l'exposition.
 © Bruno Bebert/Bestimage Il propose différents espaces de jeux adaptés aux enfants.

Louis Ducruet et sa femme Marie Ducruet (Chevallier) - La famille princière de Monaco au balcon du palais, à l'occasion de la Fête Nationale de Monaco, le 19 novembre 2025. © Dominique Jacovides/Bestimage Un espace café permet également aux parents de profiter du lieu.

Louis Ducruet et Marie Chevalier Ducruet - Photocall de l'after Party au Monte Carlo Beach lors de la 65eme édition du Festival TV De Monte Carlo le 12 Juin 2026 © Denis Guignebourg /Bestimage Little Wonders propose aussi d’organiser des anniversaires.

Louis et Marie Ducruet dans les paddocks du Formula 1 Louis Vuitton Grand Prix de Monaco 2026, à Monte Carlo, Monaco, le 6 juin 2026. © Claudia Albuquerque/Bestimage

Marie Ducruet n’en finit plus de faire parler d’elle. L’épouse de Louis Ducruet s’est lancée dans des business qui font son plus grand bonheur. Il y a tout d'abord Imagine and Make, une agence d’événementiel spécialisée dans la création d’événements et d’expériences sur mesure. Mais celui qu'elle affectionne le plus, c’est Little Wonders, qu’elle a cocréé avec Elise. Il s’agit d’un espace de jeux intérieur pour enfants et les coulisses sont dévoilées dans une vidéo partagée sur Instagram par Monaco Info. Les différents décors sont visibles dans les quelques images, permettant aux parents qui souhaitent y amener leurs enfants de se projeter.

Elise, associée de Marie Ducruet, prend notamment la parole, expliquant en quoi ce projet était important. “Little Wonders, c'est une aire de jeu pour enfants, de 0 à 7 ans, avec un espace café pour les parents, ce qui permet aux enfants comme aux parents de venir s'amuser dans cet espace”, indique-t-elle d’abord, précisant par la suite que cet espace était primordial. “C'était un réel besoin à Monaco, même dans les communes limitrophes, parce qu'on n'a pas d'espace intérieur”, assure Elise. Maman de deux enfants, cette dernière se réjouit de pouvoir avoir accès à un “endroit intérieur quand il pleut ou quand il fait trop chaud” afin de passer du temps avec ses enfants.

Et concernant l’envie de créer Little Wonders, Elise se souvient : “Quand on a eu nos premiers enfants avec Marie, on s'est dit qu'il manquait vraiment quelque chose ici. On voulait vraiment faire une aire de jeux avec des couleurs pastel, rien d'agressif*. Et c'est vrai que dans cette aire de jeux, on a un espace 0-18 mois pour les plus petits”, explique-t-elle avant de poursuivre : “On a plusieurs espaces d'imitation, avec un espace pompier, cuisine, vétérinaire. On a des toboggans, des structures d'escalade, un petit coin bibliothèque pour les enfants qui ont envie de se mettre un petit peu plus de côté, se reposer, et une table Lego aussi”. Des espaces qui permettent aux jeunes clients d'essayer de nombreuses activités et aux parents de se reposer.

Little Wonders : un espace qui permet d’organiser des événements

Little Wonders n’accueille pas seulement les enfants pour des activités, des anniversaires peuvent également y être organisés. “Il manquait de l’espace à Monaco pour les anniversaires. Et tous les retours qu'on a, c'est que les parents sont très contents de pouvoir confier l'anniversaire de leurs enfants à une société, et de venir juste en profiter”, assure Elise. Un espace pensé par Marie Ducruet et Elise qui permet aux enfants d’en profiter pleinement et aux parents de savourer également un moment avec leur progéniture, en toute quiétude.

Articles liés
"Ça ne peut plus marcher" : Comme de nombreux parents, Marie Ducruet, belle-fille de Stéphanie de Monaco, n'a plus envie de se taire
"Ça ne peut plus marcher" : Comme de nombreux parents, Marie Ducruet, belle-fille de Stéphanie de Monaco, n'a plus envie de se taire
Marie Ducruet publie une rare photo de ses deux enfants ensemble, sa fille Victoire (20 mois) fière grande sœur
Marie Ducruet publie une rare photo de ses deux enfants ensemble, sa fille Victoire (20 mois) fière grande sœur
"Une semaine déjà" pour Constance ! Marie Ducruet partage un cliché de sa fille, en plein congé maternité
"Une semaine déjà" pour Constance ! Marie Ducruet partage un cliché de sa fille, en plein congé maternité
Par Tiffany Iacomacci | Rédactrice
Ils se sont séparés à la suite d’une tromperie ? Passionnée par la vie des people, raconter leurs histoires a été une évidence. Connaître la dernière actualité de la famille royale ? Cela fait également partie des plaisirs de Tiffany. Curieuse de nature, elle ne se tient jamais loin des réseaux sociaux afin d’être sûre de ne rien manquer concernant ses célébrités préférées.
À propos de
Mots clés
Business Famille royale People Photo Famille Personnalités Françaises