Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphanie Fugain : Son souvenir ému de l'ultime rêve de Laurette...

Le combat contre la leucémie, ô combien important et très loin d'être terminé, peut compter quotidiennement sur Stéphanie Fugain, maman de la regrettée Laurette. L'ex-épouse de Michel Fugain, présidente de l'association qui porte le nom de leur fille morte en 2002 à seulement 22 ans, s'apprête à participer à l'opération Glisse en coeur du 20 au 22 mars dans la station de ski de Grand-Bornand (Haute-Savoie). L'occasion pour elle se de souvenir des beaux moments passés en famille sur les pistes.

Cette station de ski, Stéphanie Fugain la connaît dans les moindres recoins pour y avoir passé de nombreuses vacances d'hiver en famille. Surtout, c'est ici que Laurette a réalisé son dernier rêve en dévalant les pistes malgré la maladie et sa santé fragile puisqu'elle devait être greffée peu après. "Elle était très fatiguée et n'avait pas le droit de sortir, mais elle m'a dit : 'Je t'en supplie maman, je veux aller à la montagne et je veux skier !'", a raconté Stéphanie Fugain à France Dimanche. Et pourtant, bien que paniquée, son instinct de maman lui a dicté de faire plaisir à sa fille. "C'est un ami pilote qui l'a emmenée à bord d'un petit avion pour qu'elle puisse faire ce voyage. (...) On était à la fois très heureux et paniqués. J'avais si peur que quelqu'un la fasse tomber. Du coup, avec tous nos amis, on avait fait une grande ronde autour d'elle pour la protéger. Un moment inoubliable ! Et il se trouve que c'est sur cette même piste que se déroule Glisse en coeur", a-t-elle ajouté.

En effet, l'opération Glisse en coeur, qui depuis huit ans met à l'honneur une association dans la station de Grand-Bornand, a choisi de faire la lumière sur la leucémie en offrant son édition 2015 à l'association de Stéphanie Fugain. C'est donc avec une joie toute particulière qu'elle se rendra à la montagne pour trois jours de fêtes, de concerts... Il faut dire que cette station fait partie de son histoire. "Quand on est célèbre, on a aussi envie et besoin de partager des choses avec ses enfants, tranquillement. Les grandes stations, paillettes et show-biz, ça n'a jamais été trop notre truc. On préférait se retrouver ici, où certains disaient : 'Oh, il y a la famille Fugain qui fait du ski !' Mais toujours de manière bon enfant. On était des gens normaux, au milieu de gens normaux. De plus, mes enfants connaissaient les pistes par coeur, je pouvais donc les laisser partir skier seuls, en toute sérénité. Je n'ai jamais eu peur", a-t-elle confié.

Thomas Montet

L'interview de Stéphanie Fugain est à lire dans France Dimanche en kiosques le 13 mars 2015

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Marwa Loud raconte sur confinement à "Purebreak", le 22 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel