Sting, "frère" d'un rappeur très connu : cette énorme somme qu'il gagne chaque jour grâce à lui
Publié le 11 avril 2023 à 21:54
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Un deal financier qui lui aura coûté cher ! Auteur d'I'll be missing you, la reprise du tube légendaire de Sting Every breath you take, en 1997, Puff Daddy n'a pas volé les droits à l'interprète original... bien au contraire. Depuis vingt-cinq ans, celui-ci lui paye une énorme somme en compensation. Et cela ne semble pas lui poser de problèmes !
Sting, "frère" d'un rappeur très connu : cette énorme somme qu'il gagne chaque jour grâce à lui Dailymotion
La suite après la publicité

Un petit arrangement entre amis ! Il y a plus de vingt ans, alors qu'il veut rendre hommage à son ami Notorious B.I.G. assassiné dans une fusillade, le rappeur Puff Daddy décide de reprendre l'énorme succès des années 80, la chanson Every breath you take, interprétée par le groupe Police. Il la renomme I'll be Missing you, ce qui ne dérange pas le chanteur Sting... à condition que celui-ci lui verse une certaine somme tous les mois.

Les deux hommes s'entendent, et aujourd'hui, près de vingt-six ans plus tard, le deal est toujours d'actualité. Et il est de taille : le rappeur s'est en effet engagé, selon nos confrères de CNews et Capital, à verser à l'interprète original de la chanson près de 150 000 dollars par mois, soit 5 000 euros par jour !

Un montant énorme, dévoilé par le rappeur lui-même sur Twitter pour corriger une information qui parlait de 2000 euros par jour, et qui rapporte donc à Sting près d'1,8 million de dollars par an depuis plus d'un quart de siècle. Mais l'on imagine que vu l'énorme succès d'I'll be Missing you, celui que l'on surnomme également P.Diddy n'a pas vraiment souffert de cet arrangement financier ! D'ailleurs, il ne semble pas être en conflit avec le chanteur.

Une belle amitié

Bien au contraire : dans son tweet, il en profite pour lui faire une petite déclaration. "Love to my brother, Sting !" ("je t'aime mon frère"), a-t-il en effet écrit, accompagné de deux mains formant un coeur. Le britannique, père de six enfants, a quant à lui également profité de ces révélations pour déclarer que tous les deux étaient "de très bons amis désormais". Et a reconnu que la version du rappeur était l'une des "meilleures" reprises de son tube.

Les verra-t-on un jour sur scène ensemble ? Rien n'est interdit, surtout que Sting a récemment consacré un album à des duos. Pour le moment, cependant, rien n'est encore fait et le chanteur, qui vit en France depuis plusieurs années, se concentre sur sa carrière solo. Et il pourrait bien apparaitre bientôt à Londres : en effet, son nom était évoqué pour le couronnement de Charles III sans que rien ne soit confirmé pour le moment...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Sting
Sting
Sting : Son petit-fils de 4 ans souffre d'une maladie génétique rare
12 mai 2021 à 15:36
Sting : Le chanteur rejoint Joey Starr et Cécile Cassel sur Music4Heroes
14 mai 2020 à 23:46
Sting, président des Victoires 2018 : "Johnny Hallyday était une légende"
9 février 2018 à 21:14
Sting "trop souvent absent" : Son fils balance sur leur relation
25 juillet 2017 à 07:02
Tous les articles
Mots clés
People USA Photo Amitié Musique Album Argent
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Billie Eilish : Cachet record pour Rock en Seine, un 20e anniversaire qui voit très grand
Billie Eilish : Cachet record pour Rock en Seine, un 20e anniversaire qui voit très grand
11 avril 2023
"C'est ta mère ?" : Pink interloquée devant un cadeau offert par un fan, sa réaction très gênée dévoilée
"C'est ta mère ?" : Pink interloquée devant un cadeau offert par un fan, sa réaction très gênée dévoilée
28 juin 2023
Dernières actualités
Dernières news