Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stromae : Découvrez les secrets de l'auteur du tube "Alors on danse"... en quinze leçons !

Avant même que son tube Alors on danse, estampillé de sa marque de fabrique à la croisée de chemins du hip hop et de l'électro, envahisse les ondes et devienne une des plus fortes rotations de la hit radio NRJ (c'est à l'occasion d'un stage chez NRJ Bruxelles qu'il s'est fait repérer et programmer), Purepeople.com vous proposait dans ses pages de faire connaissance avec le Belge Stromae.

Acharné de la musique homemade depuis l'âge de 12 ans, c'est au bout d'autant d'années que Paul Van Haver, alias Stromae (son pseudo, correspondant à "maestro" en verlan), a glané reconnaissance officielle (Révélation Musicale Belge Francophone 2009 le 3 avril 2010) et succès d'airplay.

Signé chez Because Music et Kilomaître en 2008 après avoir fait ses armes dans le milieu du rap belge, le Bruxellois d'origine rwandaise saisissait l'opportunité d'écrire pour Melissa M (Cette fois), Kery James (quatre titres sur A l'ombre du show-business), ou encore Anggun (Si je t'emmène).

Son billet d'entrée ? Un maxi autofinancé particulièrement remarqué : Juste un cerveau, un flow, un fond et un mic... Mais également une série de leçons diffusées en vidéo sur Internet, parfaitez illustration du titre transparent de ce maxi, dans lesquelles l'artiste décrypte pédagogiquement et non sans humour sa méthode et ses compos. Rejoignez la classe du maestro pour une quinzaine de cours (dissection de Alors on danse en leçon 8), à suivre ci-dessus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image