Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stromae et son double féminin : Formidables dans le clip de ''Tous les mêmes''

10 photos
Lancer le diaporama

Réactu le 18 décembre 2013 : Quinze jours après avoir dévoilé un alléchant teaser, Stromae a enfin mis en ligne l'intégralité du clip de Tous les mêmes. L'occasion d'admirer davantage le petit génie belge dans toute sa splendeur faisant démonstration de ses talents d'acteur et de personnificateur. Car comme prévu, le chanteur de 28 ans y fait revivre son double féminin, pour une prestation toujours aussi épatante et marquée par d'étonnants pas de danse...

Le 2 décembre nous écrivions : Sa prestation magistrale, le 15 novembre dernier, sur le plateau du Grand Journal résonne encore dans toutes les têtes. Et samedi 30 novembre, dans le 20h de TF1,Stromae a dévoilé quelques minutes de son prochain clip très attendu, Tous les mêmes, dans lequel le génie belge donne à nouveau vie à son double féminin.

Grimé comme sur le plateau d'Antoine de Caunes, on y voit le chanteur de 28 ans jouer encore une fois sur la dualité homme/femme et prendre un malin plaisir à se dédoubler. Incarnant tantôt une épouse à bout de nerfs et sur le départ, tantôt un mâle macho dans toute sa splendeur, Stromae livre ses talents de comédien et donne corps à son dernier single - troisième extrait de son opus acclamé Racine Carrée, après les parfaits Formidable et Papaoutai.

90 secondes seulement suffisent à nous convaincre que Tous les mêmes se dote bel et bien d'un superbe clip, qui ne manquera pas de faire le buzz. Il faut dire que du haut de ses quelques années de carrière, Stromae est passé maître dans ce domaine : c'est en effet notamment au travers d'une vidéo truquée dans laquelle il s'affiche ivre (séquence tirée du clip de Formidable) dans les rues de Bruxelles que le chanteur a préparé le terrain pour faire son grand retour en 2013.

En une poignée de mois seulement, le Belge a conquis les auditeurs français - mais pas qu'eux - et enchaîne les succès à travers le monde. Tous les mêmes a ainsi d'ores et déjà séduit quelque 600 000 acheteurs et Racine Carrée figure parmi les plus grosses ventes de l'année. Récompensé par une pluie de trophées (dont le Prix Rolf Marbot de la chanson de l'année pour la chanson Formidable, une des récompenses des Grands Prix de la Sacem), Stromae recevra, par ailleurs, bientôt la reconnaissance ultime puisqu'il aura incessamment sa statue de cire au prestigieux Musée Grévin.

Mais loin de se laisser enivrer par le doux parfum de la gloire, le chanteur préfère garder les pieds sur terre et, surtout, la tête froide : "Le succès fait toujours peur... Je préfère voir le verre à moitié vide parce que sinon, ce n'est pas très amusant, pas très excitant. J'ai toujours peur du 'Quoi après ?', a-t-il expliqué, samedi 30 novembre, sur le plateau du 20h de Claire Chazal, avant de conclure, modeste : "Je suis convaincu que si je racontais vraiment ma vraie vie, ça n'intéresserait personne."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel