Suicide de Jordan Michallet : 'Personne ne l'a vu venir', l'incompréhension des proches du rugbyman...
Publié le 29 mars 2022 à 12:24
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Décédé le 18 janvier dernier, Jordan Michallet, demi d'ouverture du club de Rouen, laisse derrière lui une femme enceinte et des proches dans l'incompréhension la plus totale, qui se sont exprimés sur cette terrible disparition pour le journal L'Équipe.
Suicide de Jordan Michallet : 'Personne ne l'a vu venir', l'incompréhension des proches du rugbyman...
Jordan Michallet (Rouen) pendant son match de Pro D2 entre Rouen et l'Aviron Bayonnais au stade Robert Diochon. Photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport/ABACAPRESS.COM Le portrait de Jordan Michallet pendant le match de Pro D2 entre Rouen et Carcassonne au Stade MermozLe 21 janvier 2022 in Rouen, France. (Photo by Maxime Le Pihif/Icon Sport/ABACAPRESS.COM) Jordan Michallet (Rouen) pendant son match de Pro D2 entre Rouen et l'Aviron Bayonnais au stade Robert Diochon. Photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport/ABACAPRESS.COM Hommage à Jordan MICHALLET sur le poignet-éponge de son coéquipier Peter LYDON au Stade Mermoz le 21 janvier, 2022 à Rouen, France. (Photo by Maxime Le Pihif/Icon Sport/ABACAPRESS.COM) Jordan Michallet (Rouen) pendant son match de Pro D2 entre Rouen et l'Aviron Bayonnais au stade Robert Diochon. Photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

C'est une disparition qui a ému le monde du rugby et qui soulève une véritable incompréhension chez les gens qui ont connu Jordan Michallet. Le rugbyman professionnel s'est donné la mort le 18 janvier dernier en sautant du quatrième étage d'un immeuble en construction. "Tous les éléments laissent à penser à trois tentatives de suicide successives, la dernière ayant malheureusement réussi", déclarait une source policière à l'AFP au moment des faits. Près de deux mois plus tard, les questions restent les mêmes pour les proches de l'ancien sportif, qui se demandent toujours comment cela a pu arriver.

Quand il est parti ce matin-là, nous avions des projets pour l'après-midi. C'est très dur à comprendre

Marié depuis juin 2020 avec sa compagne Noélie, la jeune femme essaye de comprendre, mais les éléments lui manquent. "Il n'a rien laissé. Pas un mot. Pas une lettre. Quand il est parti ce matin-là, nous avions des projets pour l'après-midi. C'est très dur à comprendre", souligne-t-elle, très émue, dans un témoignage accordé à L'Équipe. Un constat partagé par les amis de Jordan Michallet à l'image de Louis Marrou, l"un de ses plus anciens amis : "Personne ne l'a vu venir", lance-t-il.

Si certains de ses amis indiquent que Jordan Michallet paraissait plutôt en forme dans les semaines précédant le drame, Noélie se souvient qu'il n'était pas au mieux. "Il n'était pas bien depuis une dizaine de jours. Il dormait mal, n'avait pas beaucoup d'appétit. Il était tellement épuisé qu'il n'arrivait plus à avoir sa motivation habituelle", se remémore la veuve, qui s'est déjà exprimée dans la presse ces derniers temps.

Jordan Michallet victime d'une "pulsion suicidaire" ?

Pourtant, comme elle l'explique, tout allait bien dans la vie du rugbyman rouennais. "Il venait de prolonger, il se sentait très bien au club, ça faisait des années qu'il voulait être papa, c'était le plus heureux des hommes", indique-t-elle, avant de dévoiler les conclusions des enquêteurs : "Les policiers et les médecins nous ont expliqué qu'il avait fait un raptus suicidaire". D'après le docteur Jean-Jacques Bonamour Du Tartre, psychiatre, spécialiste du suicide, interrogé par nos confrères, il s'agirait d'une "pulsion suicidaire". "Il y a une forme d'évidence de mettre fin à ses jours, comme dans un état second", précise-t-il.

Un acte difficile à comprendre donc pour les proches de Jordan Michallet, à l'image de sa femme Noélie, toujours aussi attristée et qui souhaite désormais venir en aide aux rugbymen victimes de problèmes psychologiques. "Ça me donnerait une petite force et un petit objectif dans ma vie, qui a été brisée depuis le mois de janvier. C'est dramatique d'arriver à une telle situation", conclut-elle.

Retrouvez l'article en intégralité sur le site de L'Équipe.

Mots clés
People People France Photo Rugby Mort Famille Suicide
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
7 mars 2024
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news