Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Suicide de Kristina Rady : Bertrand Cantat, nouvelle gifle devant la justice

Suicide de Kristina Rady : Bertrand Cantat, nouvelle gifle devant la justice
Par Nicolas N.
Exclusif -  Bertrand Cantat (ex-membre du groupe "Noir Désir" et actuel membre du groupe "Détroit") fait une pause dans sa carrière musicale et se lance dans une tournée de lecture de textes poétiques avec deux musiciens autour de lui. Son nouveau spectacle de lecture (Condor Live) est tiré du livre "Condor" de Caryl Ferey. C'est une oeuvre allégorique et hallucinée, d'un couple fuyant la mort dans le Chili d'après Pinochet. Cenon, le 22 septembre 2016. © Patrick Bernard/ Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Bertrand Cantat (ex-membre du groupe "Noir Désir" et actuel membre du groupe "Détroit") fait une pause dans sa carrière musicale et se lance dans une tournée de lecture de textes poétiques avec deux musiciens autour de lui. Son nouveau spectacle de lecture (Condor Live) est tiré du livre "Condor" de Caryl Ferey. C'est une oeuvre allégorique et hallucinée, d'un couple fuyant la mort dans le Chili d'après Pinochet. Cenon, le 22 septembre 2016. © Patrick Bernard/ Bestimage
Le chanteur a perdu son procès contre l'ex de celle qui fut son épouse et la mère de ses enfants...

Condamné en 2004 à huit ans de prison pour la mort de Marie Trintignant, Bertrand Cantat est frappé de plein fouet en 2010 par le suicide de Kristina Rady, la mère de ses deux enfants. Trois ans plus tard, alors que s'organise son retour sur le devant de la scène avec le projet Détroit (un immense succès dans les bacs et dans les salles de concert), un ex de Kristina donne une interview troublante dans VSD, accusant le chanteur de maltraitance.

Vendredi 14 octobre 2016, l'AFP nous apprend que Bertrand Cantat a perdu son procès en diffamation contre cet ex, un certain François Saubadu. Le tribunal correctionnel de Paris a estimé qu'il n'avait pas dépassé "les limites admissibles de la liberté d'expression pour une personne impliquée". Dans cette interview, publiée par VSD en août 2013, François Saubadu accusait l'ancien leader de Noir Désir d'être un "grand manipulateur, capable d'accès de violence et doté d'une force inouïe".

Les parents de Kristina Rady avaient également porté plainte contre l'ex de leur fille. François Saubadu les accusait de ne rien faire alors qu'ils disposaient de la preuve de la "terreur psychologique" qu'infligeait Bertrand Cantat à Kristina sous la forme de l'enregistrement d'un message téléphonique de cette dernière témoignant de sa détresse. Le couple a également été débouté.

Malgré tout, le retour de Bertrand Cantat avec Détroit fut un immense succès. L'album a été écoulé à plus de 60 000 exemplaires en moins d'un mois et fut suivi d'une grande tournée et d'un album live dans lequel Cantat chante aussi bien ses nouvelles chansons que quelques titres qu'il avait composés pour Noir Désir.

Rappelons qu'il a été totalement blanchi dans l'enquête sur la mort de Kristina.

Cet été, Samuel Benchetrit, l'ancien compagnon de Marie Trintignant et père de Jules (né en 1998), son dernier enfant, brisait pour la première fois le silence dans un livre, intitulé La nuit avec ma femme. Dans plusieurs de ses récentes interviews, il évoquait la tendresse qu'il éprouvait pour Kristina Rady, qui fut pourtant le premier soutien de Bertrand à la mort de Marie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image