Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Super Nanny : Un homme accusé de maltraiter un bébé affirme avoir été influencé

La série noire continue...

C'est un fait divers dont Sylvie Jenaly, notre Super Nanny de TF1 et NT1, se serait bien passée. Après que l'émission a été dénoncée dans les colonnes du Parisien par la thérapeute Bernadette Gauthier comme étant néfaste pour les enfants qui y participent – elle parle même de "violence éducative" ! –, voilà qu'un triste événement relayé par Ouest-France vient une nouvelle fois de salir le programme...

Un homme de 23 ans originaire de Périgueux s'apprête en effet à comparaître devant le tribunal correctionnel de sa ville après que le bébé de 16 mois de sa compagne a été signalé comme étant victime de maltraitance. Pour sa défense, le jeune homme a annoncé avoir été influencé par le célèbre programme de télévision ! Ce sont les personnes travaillant dans la crèche de la ville qui ont tiré la sonnette d'alarme après avoir constaté "d'importants hématomes" sur les fesses du bébé. D'après les examens effectués, le nourrisson a bien subi des violences.

Le beau-père du bébé a aussitôt été entendu par les enquêteurs le 23 novembre dernier, en présence de la maman (âgée de 20 ans). Lors de cette audition, il a indiqué avoir voulu "faire son éducation" au bébé – qui ne s'endormait pas ! – en lui infligeant quelques fessées. Il a également indiqué s'être inspiré de Super Nanny... Une sortie quelque peu surprenante puisque, naturellement, aucun épisode de l'émission ne vante les mérites de la fessée.

La maman et son compagnon ont aussitôt perdu la garde de l'enfant, la justice ayant ordonné son éloignement provisoire. Le petit a été confié à l'Aide sociale à l'enfance. C'est au printemps prochain que l'auteur présumé des coups et la maman du bébé devront s'exprimer devant la justice.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Stéphane Plaza a partagé une photo d'époque de Karine Le Marchand pour son anniversaire, sur Instagram, le 16 août 2020.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel