Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Sylvester Stallone souffre d'une paralysie faciale partielle

Sylvester Stallone souffre d'une paralysie faciale partielle
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Sylvester Stallone - Avant-première du film "47 Meters Down: Uncaged" au Regency Village Theater à Westwood, Los Angeles, le 13 août 2019.
19 photos
Lancer le diaporama
Sylvester Stallone - Avant-première du film "47 Meters Down: Uncaged" au Regency Village Theater à Westwood, Los Angeles, le 13 août 2019.
Sa voix son physique... tout, chez Sylvester Stallone, le rend reconnaissable entre mille. Et pourtant, l'apparence si particulière de l'acteur n'est que le résultat d'un accident médical ayant eu lieu il y a bien des années.

Cette péripétie n'est peut-être pas récente, mais elle a déterminé la carrière de l'acteur ! Né le 6 juillet 1946 à New York, dans le quartier de Hell's Kitchen, Sylvester Stallone a dû être extirpé du corps de sa mère à l'aide de forceps. Une mésaventure qui lui a "valu une paralysie faciale partielle, et cette gueule reconnaissable entre mille", explique-t-on dans le portrait qui lui est accordé dans Sept à huit, le dimanche 8 septembre 2019 sur TF1. Le médecin, qui a assisté la naissance, a ainsi abîmé un nerf facial : le héros de la saga Rocky a depuis la bouche tordue, la langue a moitié paralysée et, fatalement, un défaut de prononciation qui va avec.

Le 25 septembre 2019, Sylvester Stallone revêtira pour la cinquième fois sa panoplie de vétéran dans Rambo: Last blood. Fait amusant, le comédien de 73 ans a pourtant détesté le tout premier opus, sorti en 1983 - et intitulé First blood, comme quoi la boucle est bouclée. "J'étais comme sonné, raconte-t-il sur TF1. Je me suis dit que c'était le pire film que j'avais fait. C'était tellement mauvais que je suis allé voir mon agent pour lui demander : 'Est-ce qu'on peut racheter le film pour le brûler ?'. Un personnage qui déclare la guerre dans son propre pays, déjà c'est moyen. Aux Etats-Unis, les mentalités n'étaient pas prêtes pour ce type de film. D'ailleurs, j'étais le onzième choix pour jouer le rôle. Les autres acteurs refusaient parce que c'était trop polémique."

Sylvester Stallone à la rencontre de son public

Comme quoi ses 48 ans de carrière n'auront pas été inutiles, Sylvester Stallone s'est offert il y a peu le plaisir d'aller à la rencontre de son public. Au début du mois de septembre, l'époux de Jennifer Flavin a organisé une petite séance de questions/réponses intitulée Experience With Sylvester Stallone, au Manchester Convention Center, à 220 euros la place. En espérant que personne n'ait réclamé un "Rambo-rsement" en fin de journée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image