Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Tellier lève une armée de miss France, réunies pour le 14e Charity Day

Maëva Coucke (Miss France 2018) et Sylvie Tellier (directrice générale de la Société Miss France et Miss France 2002) lors de la 14e édition du Charity Day dans la salle des marchés de la société de courtage Aurel BGC au profit des 7 associations participantes à Paris, le 11 septembre 2018. © Veeren/Bestimage
86 photos
Lancer le diaporama
Maëva Coucke (Miss France 2018) et Sylvie Tellier (directrice générale de la Société Miss France et Miss France 2002) lors de la 14e édition du Charity Day dans la salle des marchés de la société de courtage Aurel BGC au profit des 7 associations participantes à Paris, le 11 septembre 2018. © Veeren/Bestimage
Rendre hommage aux victimes du 11 septembre 2001 et récolter des dons pour leur associations, c'est une mission que nos miss France ne pouvaient refuser. Autour de Sylvie Tellier et de Maëva Coucke, miss France 2018, une armée de Bonnes Fées en action...

Quand les Bonnes Fées répondent à l'appel, les dons pleuvent. L'association qui réunit les anciennes miss France était une nouvelle fois à l'honneur du Charity Day, le 11 septembre 2018 à Paris. Autour de Sylvie Tellier, elles étaient nombreuses à s'être réunies dans la salle de marché d'Aurel BGC pour récolter le plus d'argent le temps de cette 14e édition.

Le Charity Day, célébré dans toutes les filiales de BGC Partners à travers le monde, a d'abord pour objectif de rendre hommage aux 658 employés de BGC et aux 61 employés d'Eurobrokers qui ont péri dans l'attentat du World Trade Center à New York en 2001. Il s'agit ensuite de récolter des dons pour des associations - BGC leur reverse leur chiffre d'affaires réalisé en ce jour spécial. Pour cette 14e édition, sept associations ont été choisies par la filiale française. "Chaque pays choisit un secteur associatif de prédilection, explique Alexandra Jouberjean, broker senior chez Aurel BGC, au site Boursier.com. En France, la grande majorité des associations que nous soutenons oeuvrent pour l'enfance malade ou défavorisée. Comme les années précédentes, nous avons étudié les réalisations et les projets de plusieurs associations candidates et ce sont donc sept associations qui ont été retenues selon leur domaine d'intervention et leur sérieux." Les Bonnes Fées, l'association des miss France, en fait partie au côté de la Fondation Arthritis, de la Fondation ICM, de Recherche sur Alzheimer, des Petits Princes, d'Espérance Banlieues et des Rois du Monde.

Autour de Sylvie Tellier et Maëva Coucke, miss France 2018, vous reconnaîtrez Alicia Aylies (élue en 2017), Camille Cerf (2015), Alexandra Rosenfeld (2006), Corinne Coman (2003), Elodie Gossuin (2001) et Mareva Galanter (1999). Chaperonnées et conseillées par des brokers professionnels, elles s'étaient fixé pour objectif d'augmenter le volume des transactions. L'enjeu étant de générer un maximum de chiffre d'affaires.

À leurs côtés, de nombreuses personnalités des médias ont répondu à l'appel, comme Nicolas Canteloup, Valérie Damidot, Laurent Boyer, Stéphane Plaza, Julien Courbet et Marie Drucker. Alain Souchon et son fils Pierre n'ont pas manqué d'enthousiasme à l'instar de Tal, Richard Orlinski ou encore Joyce Jonathan. Cette 14e édition du Charity Day a également motivé Chantal Ladesou, Marc Lèvremont, Paul Belmondo, Jean-Michel Larqué, Jean Todt, Olivier de Benoist, Albert Spano, Philippe Candeloro et le professeur Gérard Saillan.

Depuis sa création en 2005, le Charity Day a permis de reverser plus de 150 millions de dollars à des associations.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
Yann Moix, invité de l'émission On n'est pas couchés sur France 2 le 31 août 2019.
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Lilou Bouhier fait une apparition sur le compte Instagram de Laeticia Hallyday, le 12 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel