Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Vartan accuse les radios de l'avoir boycottée... à cause de Carla Bruni !

Sylvie Vartan, 66 ans, sera l'invitée de Daniela Lumbroso pour un Chabada spécial Noël diffusé ce dimanche. La chanteuse blonde interprétera Je me détacherai, un titre de Soleil Bleu, son nouvel album composé et écrit avec quelques-uns des grands talents de la jeune chanson française : Arthur H, Keren Ann, Doriand, Julien Doré, mais aussi Etienne Daho et Benjamin Biolay.

À l'occasion de sa venue sur le plateau de France 3, Sylvie Vartan évoque ce disque dans Télé 7 jours et revient sur son évolution : "J'ai très envie de légèreté. Tout ce temps passé sur scène depuis mes 17 ans [premier Olympia en 1961, ndr] m'a enrichi en joies, en peines, en déceptions, et je ne dis pas les choses de la même façon qu'avant. Je ne change pas dans le fond, mais ce qui évolue, c'est la manière de transmettre les idées."

Soleil Bleu est le 63e album de Sylvie Vartan, un an après Toutes peines confondues, qui, avec seulement 20 000 exemplaires vendus, n'a pas rencontré son public, du moins dans les bacs. Cet échec cuisant, Sylvie Vartan le met aussi sur le compte des radios, qui n'ont pas soutenu sa collaboration avec Carla Bruni : "[Je ne suis pas déçue,] parce que le public m'a suivie sur scène. Mes concerts ont toujours été pleins. En revanche, j'ai été déçue par le parti pris des radios qui n'ont pas voulu diffuser Je chante le blues, le titre que m'avait écrit Carla Bruni-Sarkozy. Je ne comprends pas cette façon de penser : à la sortie de son premier album, cette artiste était encensée par les gens de tous bords et maintenant, on la traite comme si son talent s'était évaporé en devenant la femme du président de la République !"

Carla n'a en tout cas pas laissé tomber sa passion. Elle vient d'annoncer qu'elle travaillait sur son quatrième album. Sylvie, elle, prépare une tournée en France et aux États-Unis pour 2011. Dimanche, elle sera non seulement dans Chabada, sur France 3, à 16h30, mais également chez Michel Drucker dans le Vivement Dimanche consacré au couturier Pierre Cardin, sur France 2.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Télé 7 jours proposant les programmes du 25 au 31 décembre 2010.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La baby shower de Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard à Paris le 25 janvier 2020.
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard à Paris le 25 janvier 2020.
La baby-shower de Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard le 25 janvier 2020.
La baby-shower de Rachel Legrain-Trapani le 25 janvier 2020 à Paris.
La baby-shower de Rachel Legrain-Trapani le 25 janvier 2020 à Paris.
La baby-shower de Rachel Legrain-Trapani le 25 janvier 2020 à Paris.
Mélanie Da Cruz a révélé avoir épousé Anthony Martial dans l'émission "TPMP People", le 24 janvier 2020 sur C8.
Billie Eilish est arrivée dans un look aveuglant à la soirée Spotify le 23 janvier à Los Angeles. Retour sur ses looks uniques.
Antony Trice, candidat à "The Voice 2020". Le jeune homme de 24 ans a perdu sa soeur il y a dix ans. Il s'est confié notamment à "Purepeople.com".
Jean Paul Gaultier a fêté ses 50 ans de carrière le 21 janvier au théâtre du Châtelet, il a fait défiler de nombreuses stars durant sa carrière, qui sont-elles ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel