Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sylvie Vartan, hommage à Johnny Hallyday au Grand Rex : "C'était très dur"

Sylvie Vartan, hommage à Johnny Hallyday au Grand Rex : "C'était très dur"
Par Nicolas N.
Premières impressions après sa prestation parisienne.

Malgré la bataille judiciaire qui divise la famille, Sylvie Vartan n'en a fait qu'à sa tête. Vendredi 16 mars 2018, elle est montée sur la scène du Grand Rex et, comme elle l'avait annoncé avant que son fils David Hallyday et sa demi-soeur Laura Smet n'assignent Laeticia Hallyday, l'icône des yé-yé a rendu hommage à son "premier amour". Le Parisien a recueilli ses impressions juste à sa sortie de scène.

Salut l'artiste !

L'hommage de Johnny Hallyday au Grand Rex a consisté en un duo virtuel sur le mythique J'ai un problème, chanson de Johnny et Sylvie sortie en 1973. Vartan a également chanté une dizaine de titres de Johnny comme Que je t'aime (1969) qui lui était dédié et les cultes Gabrielle, Noir, c'est noir et Sang pour Sang, qui a été composé par leur fils David pour Johnny. Le tout s'est terminé par les images de leur prestation sur la scène de L'Olympia en 2009 avec L'Hymne à l'amour et Non, je ne regrette rien d'Edith Piaf. La voix tremblotante, Sylvie Vartan a déclaré devant un public debout : "On a grandi ensemble dans la lumière et la passion. Nos duos reflétaient notre vie tumultueuse. Même si la vie nous a séparés plus tard, rien n'a jamais pu altérer notre amour et le respect qu'on avait l'un pour l'autre (...) L'amour que l'on a eu l'un pour l'autre ne s'éteindra jamais. Salut l'artiste !"

En sortant de scène, Sylvie Vartan partage son sentiment avec Le Parisien : "J'ai vécu ce concert avec beaucoup d'émotions. Il y avait beaucoup de chansons et peu de répétitions finalement. C'était unique et magique. Cette salle du Grand Rex était idéale pour ressentir l'énergie et la ferveur des gens. C'était formidable, bouleversant." Et l'artiste de confier que ce segment du spectacle était très émouvant malgré les répétitions : "Oui. Et encore j'ai répété plusieurs fois, alors que d'habitude je ne le fais pas pour ce genre de séquences très émouvantes. Et j'ai tellement pleuré à chaque répétition. C'était très dur."

Dans la salle, Sylvie Vartan a été applaudie par ses petits-enfants, Ilona, Emma et Cameron Smet. David Hallyday était, quant à lui, en concert près de Bordeaux où il a chanté un titre inédit dédié à son père et intitulé Ma dernière lettre. Dimanche, le fils aîné de Johnny se confiait pour la première fois depuis la mort de son père, évoquant la raison qui le pousse à attaquer en justice, mais aussi ses plus beaux souvenirs avec son père et son sentiment sur la grande cérémonie de La Madeleine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image