Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Vartan présente sa fille, Darina : "Elle m'a apporté un coup de jeune"

La chanteuse s'est longuement confiée sur ses rapports avec sa fille de 18 ans.

À l'occasion de la sortie en librairie de la biographie Maman..., dans laquelle elle retrace avec beaucoup d'émotion la vie de sa mère Ilona (décédée en 2007), Sylvie Vartan s'est longuement confiée dans les pages de Gala pour évoquer le lien d'amour indéfectible qui l'unissait à son modèle mais également les rapports qu'elle entretient avec ses enfants, David et Darina.

Si le chanteur de 48 ans est largement connu du public, la petite dernière du clan l'est beaucoup moins. Aujourd'hui âgée de 18 ans, la fille de la chanteuse et du producteur Tony Scotti a accepté de s'afficher aux côtés de sa célèbre mère pour poser en couverture du magazine, se dévoilant avec toute la grâce et la fraîcheur d'une jeune femme déjà bien sûre d'elle, émotive et sensible. "Je voulais une fille pour retrouver cet amour de femme à femme", confie Sylvie Vartan, encore très touchée par la disparition de sa mère. "Darina est très sociable. C'est une enfant formidable. Elle est intelligente, très piquante, vive. Gamine, elle était absolument adorable, c'était un petit chef. On me dit souvent qu'on se ressemble physiquement", poursuit-elle fièrement.

Darina veut devenir réalisatrice de cinéma.

En 1998, Sylvie Vartan et Tony Scotti décident d'adopter en Bulgarie, terres natales de la chanteuse, une petite fille de 7 mois prénommée à Sofia. C'est ainsi que Darina est entrée dans leur vie. "Elle m'a apporté un coup de jeune. J'aurais voulu avoir cinq enfants, c'est raté", ajoute la star. Entre la mère et la fille, le lien est fusionnel. Malgré ses angoisses, Sylvie Vartan sait également faire preuve de souplesse. "Avec Darina, je suis très maternelle dans mon amour. (...) Je suis une mère inquiète, comme ma mère l'était. Je m'angoisse tout le temps pour ma fille Darina quand elle conduit. Elle étudie le cinéma dans une université près de Los Angeles, elle veut devenir réalisatrice. Je ne suis pas ce genre de mère qui ne laisse pas ses enfants respirer, même si c'est difficile. Finalement, je suis pour une indépendance surveillée", assure-t-elle.

Très attachée à sa famille, son ancrage le plus pur, Sylvie Vartan s'est également épanchée avec beaucoup de tendresse et d'admiration sur la relation qu'entretiennent Darina et Tony Scotti. "Ma fille sait comment y faire avec lui. Je les regarde, un peu en retrait, et je souris. C'est extraordinaire comment elle le charme. C'est inné", admet-elle. "Je bénis le ciel d'avoir rencontré Tony [le couple s'est marié en 1984, NDLR]. C'est un miracle. (...) Il est merveilleux. Curieusement, il est très semblable à ma mère. On est de la même famille, on aime les mêmes choses, les mêmes personnes, on partage les mêmes valeurs. C'est important pour la solidité d'un couple." Et de conclure : "Rien ne me heurte, rien ne me perturbe. Avec lui, je vis en pays connu."

Sarah Louaguef

Maman..., XO Editions, disponible le 21 avril

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Clémence Botino (Miss France 2020) parle de ses relations avec sa maman lors d'une interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Amel Bent à Disneyland pour l'anniversaire de sa fille. Février 2020.
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel