Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Symphonie pour la vie : Brigitte Macron entourée de Gims et Jane Birkin pour une grande soirée

9 photos
Voir 9 photos
"Symphonie pour la vie" sera de retour pour un nouveau numéro diffusé sur France 3 le 10 février prochain. Cette émission sera consacrée aux Pièces Jaunes et la première dame sera de la partie, accompagnée de nombreux artistes.

Un grand rassemblement pour une cause importante. Anne-Élisabeth Lemoine anime le nouveau numéro de Symphonie pour la vie, spécial Pièces Jaunes qui sera diffusé mercredi 10 février 2021 sur France 3. Cette nouvelle édition aura pour but de récolter des dons pour l'association de Brigitte Macron, qui sera également de la partie. La première dame sera accompagnée d'Anne Barrère (vice-présidente de la Fondation) et de Didier Deschamps (parrain de la 32e édition).

Au programme de la soirée musicale, les artistes de différents univers (du classique à la variété) présents vont proposer des performances inédites depuis l'Opéra-Comique à Paris. Ils vont tous appeler aux dons pour l'opération Pièces jaunes, organisée par la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver Gims, Roberto Alagna, Gautier Capuçon, Yvan Cassar, Jane Birkin, Natalie Dessay, Patricia Petibon, Matthieu Chedid, Ibrahim Maalouf, Pomme, Marie Oppert, Jakub Jozef Orlinski, Dany Brillant, Thomas Dutronc et même Laurent Voulzy. Un parterre de stars qui seront, pour l'occasion, entourés de nombreux musiciens.

Brigitte Macron est plus impliquée que jamais pour les Pièces Jaunes. Le 18 janvier dernier, elle s'est rendue à l'hôpital pédiatrique de Bullion (Yvelines) pour promouvoir l'opération, en compagnie du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Une visite en tout petit comité en raison de l'épidémie de coronavirus. La présidente de la Fondation hôpitaux de Paris-hôpitaux de France avait rencontré les enfants malades et les soignants par petits groupes, avec une délégation réduite au minimum. Les jeunes malades avaient pu écouter par roulement des mini-concerts du violoncelliste Gautier Capuçon, auquel l'épouse du chef de l'Etat avait demandé de participer au lancement de l'opération.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image