Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Take this Waltz : Michelle Williams pleine d'amour dans une comédie décalée

5 photos
Lancer le diaporama

Depuis que le cinéma indépendant est sorti de la bulle Sundance pour atteindre les étoiles des Oscars, les limites sont brouillées. Little Miss Sunshine (2006) et Juno (2007) se retrouvent face à Martin Scorsese, les studios misent sur les révélations branchées de l'année et les stars hollywoodiennes s'exportent dans les petits budgets pour redorer leur blason.

Dans ce nouveau territoire, Michelle Williams a véritablement explosé. Consacrée par sa nomination aux Oscars pour Le Secret de Brokeback Mountain (2005), elle s'est illustrée dans les hollywoodiens Shutter Island (2010) et My Week with Marilyn (2011), mais n'a jamais quitté le cinéma indépendant. Grâce à son nom, Wendy et Lucy (2008), Synecdoche, New York (2008), Blue Valentine (2010) et La Dernière Piste (2010) sont tous sortis en France.

Avant la superproduction Oz : The Great and Powerful de Sam Raimi, prequel du célèbre Magicien d'Oz, Michelle Williams s'est ainsi plongée dans Take this Waltz, troisième film de l'actrice Sarah Polley. Inscrite dans le Toronto des années 70, cette comédie romantique raconte l'histoire d'une jeune femme mariée dont l'existence paisible est chamboulée par sa rencontre avec un voisin.

Une simple histoire habitée par une étrange mélancolie, elle-même portée par la mine décalée de Michelle Williams. Nommée aux Oscars pour le scénario de Loin d'elle (2006), Sarah Polley semble confirmer tous les espoirs de cinéma placés en elle. Seth Rogen, Luke Kirby et la comique Sarah Silverman sont eux aussi au générique du film.

Take this Waltz est prévu pour le mois de décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image