Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Teddy Riner démotivé avant les JO de Tokyo : l'argument imparable de sa compagne pour le booster

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
14 photos
Avant de s'envoler pour le Japon et les Jeux Olympiques, Teddy Riner a dû faire preuve d'une détermination exceptionnelle. Afin de l'aider à garder la motivation durant son entraînement, sa compagne a trouvé un argument pour le moins efficace.

Il est l'un des athlètes français les plus attendus pour ces Jeux Olympiques de Tokyo, mais il a bien failli renoncer. Ce vendredi 23 juillet 2021, Teddy Riner célèbrera lui aussi l'ouverture de ces JO tant attendus, qui auraient dû se tenir l'an dernier, avant d'être reportés à cause de la pandémie. En mars 2020, lorsque le Comité International Olympique (CIO) a annoncé ce report, le judoka aurait pu renoncer tant cette décision a eu un impact sur sa préparation physique et mentale.

Dans le documentaire Teddy Riner, la quête, diffusé jeudi soir sur France 2, l'athlète de 32 ans a laissé voir les hauts et les bas de son entraînement sur plusieurs mois. Sa compagne Luthna Plocus est alors revenue sur la réaction de sa moitié au moment où les Jeux Olympiques étaient encore entre parenthèses : "On a abordé le sujet une fois à table. Il m'a dit : 'Je suis prêt, j'ai envie d'y aller maintenant. Si c'est reporté fin d'année pourquoi pas, si c'est plus loin, je ne pense pas que je vais y aller.' Je me dis waouh, il me dit qu'il ne va pas aux Jeux, qu'est-ce qui se passe ?"

Finalement, Luthna Plocus a trouvé un argument imparable pour motiver son compagnon, avec qui elle a deux enfants : un garçon prénommé Eden (6 ans) et une petite fille baptisée Isis (2 ans), que Teddy Riner a longtemps attendue, au point de "tanner" sa compagne. "Je me suis contentée de lui dire qu'Isis ne l'avait pas vu aux Jeux. Ta petite chérie là, que tu câlines à longueur de journée... On t'a tous vu aux Jeux et elle n'a pas eu l'occasion de voir, ni d'avoir sa petite médaille. Il n'a rien dit et il a souri. Le lendemain il s'était remotivé, il était parti, et deux jours après on nous disait que c'était décalé en 2021 et il m'a dit : 'Bien sûr que j'y vais !'"

Après avoir renouvelé une partie de son équipe et surmonté une sérieuse blessure au genou (gardée secrète jusqu'à son arrivée au Japon cette semaine), Teddy Riner est fin prêt à décrocher sa troisième médaille d'or.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image