Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Teddy Riner : Le champion de judo victime de racisme ou simple malentendu ?

C'était censé être une soirée placée sous le signe du divertissement et de la détente, mais vendredi 7 juin, c'est particulièrement énervé que le champion de judo Teddy Riner est sorti du très prisé Buddha-Bar où il était en virée avec son frère.

Visiblement agacé, le sportif a en effet adressé, le soir-même, des tweets excédés à l'encontre du célèbre établissement, empoyant le mot de "racisme" et indiquant à ses followers : "N'allez pas au Buddha Bar si vous êtes noirs et que vous voulez voir un spectacle de plus près. Il faudra une carte Bleue en échange".

Un message un brin mystérieux dont Teddy Riner s'est expliqué quelques instants plus tard sur son profil Facebook. Ce dernier y indique que, désirant voir de plus près un spectacle de la soirée (sur le thème ultrafestif du Brésil) alors qu'il partageait un dîner avec son frère, les deux hommes se sont vus interpellés, après s'être levés, par une serveuse qui leur a demandé de lui laisser leur carte Bleue. Se montrant insistante, selon le témoignage du judoka, l'employée en question lui aurait même "carrément agrippé le bras". "Pourquoi les autres personnes qui étaient sur l'escalier n'ont pas eu cette remarque (à savoir, ils étaient blancs) ?, s'interroge Teddy Riner. Nous avons payé ce que nous avons consommé, 2 entrées et 2 boissons et sommes partis sans faire d'histoire," conclut-il.

Haut lieu de la nuit parisienne qui accueille les plus grandes stars de la planète (dont Jennifer Lopez ou encore Sylvester Stallone), la direction du Buddha-Bar a réagi immédiatement à l'affaire, assurant qu'il s'agissait d'un malentendu et que la démarche de la carte Bleue n'était en réalité qu'une mesure de précaution s'appliquant à l'ensemble du bar, après le départ sans passer par la caisse d'un groupe de clients la semaine dernière.

Par la voix de son attaché de presse, Laurent Guyot, le Buddha-Bar a par ailleurs présenté ses excuses à Teddy Riner, précisant que la serveuse impliquée et "incorrecte" avait été mise à pied. "Cher Teddy Riner, la barmaid incorrecte mise à pied à ce jour. Sincères excuses du Buddha-Bar qui condamne tout acte de racisme," a en effet tweeté Laurent Guyot, qui souhaite avant tout éviter les malentendus. Teddy Riner s'est-il emballé un peu trop vite ?

Contacté par la rédaction, Laurent Guyot, l'un des plus grands attachés de presse de la capitale à la liste de clients prestigieux, a tenu à présenter une nouvelle fois ses excuses au nom de son client pour ce véritable malentendu. Il nous a aussi précisé qu'il avait également contacté le sportif directement.

Le lendemain, samedi 8 juin, c'est une autre star de haut-rang qui se rendait sous les dorures de l'établissement : victorieuse de la russe Maria Sharapova en finale de Roland-Garros 2013 (6-4, 6-4)Serena Williams y est en effet venue célébrer son trophée, décroché à la sueur de son front sur la terre battue de l'incontournable tournoi de tennis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel