Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Teddy Tamgho devient 'Thierry' : Valérie Fourneyron est ministre de quoi, déjà ?

À l'instar de Nadine Morano, régulièrement moquée sur le réseau social, ou de Valérie Trierweiler, auteure d'un fameux message polémique l'année dernière, Twitter reste un outil de communication à double tranchant pour les personnalités du monde politique... Et Valérie Fourneyron vient une nouvelle fois d'en faire l'amère expérience. En voulant féliciter l'athlète français Teddy Tamgho, devenu champion du monde de triple saut ce week-end, la ministre des Sports a fait une jolie boulette...

Valérie Fourneyron s'est sans doute un peu précipitée. Sûrement par excès d'enthousiasme après un tel exploit - c'est la première fois qu'un athlète saute aussi loin depuis dix-sept ans - ou par envie de tweeter la première en tant que ministre des Sports, l'ex-maire de Rouen s'est en effet trompée de prénom ! Elle a ainsi adressé ses félicitations à... "Thierry" Tamgho. "Thierry Tamgho apporte la première médaille d'or à la France aux Mondiaux d'athlétisme. Performance à couper le souffle, 3e de l'histoire !", a écrit l'ancienne députée de Seine-Maritime.

Rapidement retweeté des dizaines de fois et devenu la blague de la soirée, le message est vite effacé par Valérie Fourneyron. Une maladresse rapidement corrigée avec un nouveau tweet mais dont la ministre préfère tout de même rigoler. "Et bien sûr désolée #Teddy, une erreur... Cela ne change rien à l'exploit. Bravo encore !", a-t-elle ensuite posté pour se rattraper, même si des captures d'écran du premier tweet avait bien entendu déjà été faites par les internautes. Au moins a-t-elle eu le mérite de ne pas se défausser en chargeant un collaborateur...

Nul doute que, désormais, Valérie Fourneyron devrait faire attention à ce genre de boulettes, dont elle devient coutumière. L'été dernier déjà, elle avait regretté un "lapsus matinal" après avoir qualifié l'ex-escrimeuse Laura Flessel, porte-drapeau de la France aux Jeux olympiques de Londres, de... judokate.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Damso indique être de retour en studio, le 10 janvier 2020. Peut-être pour se pencher sur la mixtape "Qalf" ?
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Baptiste Giabiconi se confie sur Karl Lagerfeld, interview de "Purepeople", décembre 2019
Béatrice de Malembert dans le "12.45", présenté par Kareen Guiock sur M6. Le 28 avril 2020.
Julien Dereims a publié une vidéo de lui en train d'essayer d'endormir son fils dans le couloir de son appartement (en raison du confinement) le 2 avril 2020.
Gad Elmaleh se confie sur sa famille auprès de Karine Le Marchand pour "Une ambition intime", sur M6 le 16 décembre 2019.
Baptiste Giabiconi balance avoir vu nue Alizée sur TF1 le 31 janvier 2020.
Laeticia Hallyday, de retour à Los Angeles, a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Sandra et Tomer Sisley et le prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Elle était accompagnée de ses filles Jade et Joy.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel