Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Teheiura (Koh-Lanta) éliminé : son oubli impardonnable choque les aventuriers

Teheiura (Koh-Lanta) éliminé : son oubli impardonnable choque les aventuriers
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
C'est un fait rarissime dans "Koh-Lanta" qui s'est produit le 1er mai 2020 : les deux candidats éliminés, Charlotte et Teheiura, sont sortis du jeu alors qu'ils avaient tous les deux un collier d'immunité qu'ils n'ont pas joué. Pire encore, l'un d'entre eux a tout simplement oublié qu'il en avait un - tout bonnement impensable !

Quel dénouement inattendu dans l'épisode de Koh-Lanta 2020 diffusé le 1er mai sur TF1 ! Charlotte et Teheiura (dont le destin était lié) ont été éliminés alors qu'ils bénéficiaient de deux immunités ! La jeune femme a choisi de ne pas utiliser son collier et le héros a oublié qu'il en avait un. Deux annonces dévoilées à la fin du Conseil qui ont profondément choqué les autres aventuriers et, on s'en doute, les téléspectateurs.

Pendant tout l'épisode, Teheiura a tenté de convaincre Charlotte d'utiliser le bijou protecteur, mais la jeune femme, rassurée par les ex-Jaunes, croyait, à tort, ne pas être en danger. Pourtant, Claude lui a clairement fait comprendre qu'elle devait se méfier notamment des autres femmes de l'aventure et Eric n'a pas caché que s'il y avait un mouvement pour la faire sortir, il le suivrait.

Péché d'orgueil ou confiance aveugle dans les autres ? En tout cas, Charlotte a pris le risque de garder son collier et a été éliminée. "Un collier, tu dois le jouer, c'est tout. C'est n'importe quoi. Zéro !! Tu as un collier, tu dois le jouer", a lancé sans concession le sage Claude lorsque Charlotte a fait cette révélation au Conseil. A cause de ce choix, Teheiura aussi a dû partir.

MAIS ce que les autres joueurs ne savaient pas, Charlotte incluse, c'est que Teheiura a aussi une part de responsabilité dans leur élimination. Au moment de faire ses adieux aux autres aventuriers, celui qui a participé quatre fois à Koh-Lanta a fait une révélation incroyable. "Je m'en veux à moi-même aussi. J'avais expliqué à Charlotte qu'il ne fallait pas prendre de risques. Qu'il fallait jouer le collier d'immunité à ce stade du jeu. Et quand j'étais là [assis sur son tronc d'arbre au Conseil, NDLR], j'étais tellement focalisé sur le fait qu'elle joue son collier que j'ai oublié que je pouvais moi aussi nous sauver", a-t-il commencé par déclarer. Et quand Denis Brogniart demande à Teheiura de confirmer ce qu'il a compris, c'est-à-dire que lui aussi possède un collier d'immunité, le héros répond : " Oui, c'est pour ça que je m'en veux."

Cet impensable aveu, qui est une première dans l'histoire de Koh-Lanta, a profondément choqué les aventuriers. Naoil s'est pris la tête dans les mains, Jessica a plongé son visage dans ses genoux, un "oh p***iiiiinnnn" a été lâché et Claude, atterré, a déclaré : "C'est un truc de ouf. C'est la folie, Koh-Lanta. Je ne comprends pas... Vous avez deux colliers, à un moment donné... "

Face à l'incompréhension totale des aventuriers, Teheiura a finalement conclu : "J'étais tellement focalisé ailleurs que j'ai oublié que j'avais le mien."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image