Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Télématin : Une chroniqueuse emblématique quitte l'émission

Télématin : Une chroniqueuse emblématique quitte l'émission
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Laurent Bignolas au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris le 18 juin 2019 © Coadic Guirec / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Laurent Bignolas au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris le 18 juin 2019 © Coadic Guirec / Bestimage
En septembre dernier, une vague de chroniqueurs ont quitté "Télématin", émission animée par Laurent Bignolas, sur France 2. Ils ont notamment dénoncé leurs conditions de travail. Et le 27 novembre 2019, c'était au tour d'une autre chroniqueuse emblématique d'annoncer sa démission.

Nouveau départ au sein de l'équipe de Télématin (France 2). Le 27 novembre 2019, Charlotte Bouteloup a en effet annoncé sur Instagram qu'elle quittait le navire afin de s'adonner à de nouveaux projets "enthousiasmants".

"Après dix-huit ans passés à Télématin sur France 2, je pars pour de nouveaux projets enthousiasmants. J'ai adoré, durant toutes ces années, faire partager ma passion du cinéma aux téléspectateurs de France 2. Que de rencontres inspirantes et de souvenirs merveilleux. Merci à William Leymergie de m'avoir fait confiance le premier, il m'a tant appris. Je souhaite bonne route à Laurent Bignolas et à toute la team", a écrit la journaliste de 44 ans sur le réseau social.

Si elle semble partir sans rancoeur, ce n'est pas le cas de la dizaine de journalistes qui avaient quitté Télématin en septembre dernier, parmi lesquels Brigitte-Fanny Cohen, Isabelle Chalençon, Henry-Jean Servat, Grégoire Tournon, Sarah Doraghi, Anissa Arfaoui, Jean-Philippe Viaud. Les conditions de travail, la baisse des salaires, l'attitude du présentateur Laurent Bignolas et de la direction seraient en cause quant à ces nombreux départs.

Pointé du doigt, Laurent Bignolas s'était défendu auprès de Télé Loisirs. "J'ai débarqué dans une équipe qui en partie ne voulait pas de moi. Je me suis donc prudemment glissé dans le modèle éditorial et je n'ai rien modifié. Je n'ai changé aucun chroniqueur par exemple ! J'ai, au contraire, tendu des mains au niveau éditorial sur des choix d'angles par exemple", a-t-il notamment confié en octobre dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image