Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Télématin : Viré, un chroniqueur dénonce "agressions", "pressions" et "chantage"

Le chroniqueur Jean-Philippe Viaud a été viré de "Télématin". Une nouvelle qu'il a annoncée mardi 10 septembre 2019, sur Facebook. Il en a profité pour crier sa colère et sa volonté d'attaquer France Télévisions.

C'est un homme abattu et en colère qui s'est exprimé mardi 10 septembre 2019, par le biais de son compte Facebook. Voilà trente et un ans que Jean-Philippe Viaud officiait dans Télématin, sur France 2. Mais le chroniqueur a appris du jour au lendemain qu'il ne ferait pas son retour dans l'émission. Furieux, il a pris la décision d'attaquer France Télévisions et a révélé pourquoi.

"Après avoir interviewé quelque 2 800 artistes pour leurs créations filmées et présentées dans 1 432 chroniques choisies parmi près de 5 000 oeuvres vues ou lues, après avoir signé plus de 630 contrats précaires, le numéro 1433, de la chronique 'Spectacles' de Télématin sur France 2, ne verra plus le jour... Clap de fin. Rideau", a tout d'abord écrit Jean Philippe Viaud.

Il a ensuite expliqué qu'à la suite "d'inacceptables propositions suivies d'une annonce de fin de collaboration en quelques mots", il souhaitait "demander réparation en saisissant les institutions juridiques compétentes". Le désormais ancien chroniqueur a spécifié qu'il avait des contrats précaires d'intermittent du spectacle à signer chaque mois. Même s'il se retrouve aujourd'hui sans emploi, il est heureux de ne plus avoir à subir "les anxiétés, pressions, intimidations, agressions verbales ou physiques, discriminations, chantages, incompétences, abus de pouvoir, indifférences, etc."

Jean-Philippe Viaud compte faire la lumière sur sa situation afin que tous ceux qui sont dans une situation semblable ne subissent pas le même traitement. "Merci à toutes et à tous, pour ces heureux moments d'exception, partagés semaine après semaine. Être au service de tous les publics et leur donner envie chaque semaine d'aller applaudir le spectacle vivant, fut un réel plaisir. Amitiés. NB: Pour info: Depuis juillet, à ce jour, je n'ai reçu aucun message, ou appel, émanant de la production de Télématin ou de Frtv en général...", a-t-il conclu sa publication.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
Jean-Luc Reichmann répond à Patrice Laffont au sujet de l'affaire Christian Quesada, le 15 avril 2019 sur le plateau de "C à vous" (France 5).
Medhi demande Malika en mariage dans "L'île de la tentation" - 9 mai 2019, sur W9
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel