





Voilà maintenant plus de 20 ans que Laurence Boccolini fait partie des animateurs les plus connus. Tout au long de sa carrière, elle a été aux commandes de Money Drop, Le Maillon faible, Tout le monde veut prendre sa place ou encore Les Enfants de la télé. Que de programmes à succès. Mais encore aujourd'hui, son image est surtout associée au Maillon faible, émission qu'elle a présentée de 2001 à 2007. Sur le plateau de cette dernière, elle affichait un rôle plutôt dur, sérieux. Et cela lui a valu d'être détestée par beaucoup. Au point même qu'on a tenté de l'empoisonner !
En avril dernier, l'animatrice de 62 ans était l'invitée de Télématin. Sur le plateau de France 2, elle avait évoqué la sortie de son nouveau livre baptisé Showtime (éditions Kero), dans lequel elle retrace son parcours. Rapidement, elle a atteint un niveau de popularité. "Je n'osais même plus aller au restaurant parce que, comme j'étais dans une zone où ce n'était pas Paris, ce n'était pas anonyme", avait déclaré celle qui s'était fait réprimandée par les médecins. Beaucoup la reconnaissaient alors dans la rue et la pensaient aussi cynique que le personnage qu'elle incarnait dans Le Maillon faible. Certains nourrissaient même envers Laurence Boccolini une haine telle qu'elle avait été mise en danger : "J'avais un invité chez moi qui voulait absolument aller au restaurant, donc il n'y avait rien et il fallait aller manger dans un centre commercial. Et dans un centre commercial, ce sont des chaînes de restaurants. Moi, je n'avais pas faim, j'ai juste commandé un café et je savais qu'en rentrant dans ce restaurant, les serveurs m'avaient reconnue. Il y avait une espèce d'ambiance, ils étaient en train de ricaner dans leur coin."
Elle ne l'a pas vu venir mais l'attitude non professionnelle des employés de l'enseigne est allée bien plus loin que de simples moqueries. "Quand j'ai bu mon café, j'ai cru que j'allais m'évanouir, se souvient la maman de Willow, 11 ans. Le café, je ne savais pas si c'était du piment, de la javel, du décapant… C'est-à-dire que ça m'a brûlé !" Face au récit de l'animatrice, son interlocuteur Damien Thévenot est sous le choc. "C'est une tentative d'empoisonnement !", s'est-il exclamé. Et Laurence Boccolini de confirmer sans tarder : "Bien sûr ! J'aurais dû faire un scandale." Puis, par la suite, sans même qu'elle ne se soit plainte auprès de l'enseigne, elle a été contactée : "J'ai reçu un mail de cette société qui m'a priée de les excuser pour cet incident alors que je n'avais rien dit." Laurence Boccolini s'était même vu proposer un repas offert de leur part. Pas sûr qu'elle ait souhaité retenter l'expérience...