Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Tex papa : son fils Lothaire débarque en direct à la télé, "un beau gosse" qui a bien grandi

Tex papa : son fils Lothaire débarque en direct à la télé, "un beau gosse" qui a bien grandi
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
Jeudi 28 avril 2022, Matthieu Delormeau présentait en prime time un nouveau numéro de "TPMP People" sur C8. Pour l'occasion, l'animateur recevait sur son plateau Tex, lequel était accompagné en coulisses par l'un de ses enfants, Lothaire. L'adolescent a accepté de faire une apparition en direct.

En 2017, la vie de Tex a basculé. Alors qu'il présentait un nouveau numéro des Z'Amours sur France 2 comme à son habitude, l'animateur s'est permis une blague osée et jugée de très mauvais goût sur les femmes battues. En conséquence, il a été licencié de la chaîne après dix-sept années de fidélité. Cinq ans après, Tex a toujours du mal à comprendre comme il a pu en arriver là. "Bien sûr que c'était une connerie puisque j'ai été viré... mais virer quelqu'un pour une blague alors que son métier c'est de faire des blagues. À un moment donné, je ne savais plus dans quel monde j'étais", a-t-il confié dans TPMP People jeudi 28 avril 2022.

Tex, qui s'est vu débouté par la justice, le 20 avril, a heureusement toujours pu compter sur le soutien de sa famille, lui qui est marié à Béatrice et père de trois enfants (Justine, Victor et Lothaire). L'un de ses fils, Lothaire, l'a justement accompagné sur l'émission de C8 et l'adolescent de 16 ans a même été appelé à se présenter en plateau en direct. Un peu mal à l'aise son micro en main, le grand garçon aux cheveux longs n'a pas livré un très long témoignage. Il a tout de même pu confier qu'à l'époque de la polémique autour de son père, il n'en avait pas été très affecté. "On était jeunes, on s'en foutait un peu de la télé", a-t-il assuré. Lothaire a même trouvé du positif au licenciement de Tex. "Ça fait du bien d'avoir un père présent", a-t-il lâché.

Un père protecteur pour ses trois enfants

Il faut dire que la vie de l'animateur était auparavant radicalement différente. "J'avais un emploi du temps de malade inévitablement. A la fin d'une émission, je prenais un moto-taxi pour prendre un train et jouer à Lyon, me coucher, repartir à 7h du matin, reprendre un train et retourner les émissions", a-t-il rappelé. Mais quoi qu'il en soit, Tex a toujours été très protecteur envers ses enfants. "Je les ai toujours beaucoup mis à l'abri et là je ne sais pas si j'ai bien de le faire venir à la téloche parce que ça peut avoir un impact terrible pour eux à l'école. J'ai toujours fait très attention avec mes enfants mais bon là il est content et puis il est beau gosse, donc il faut qu'il se montre", a-t-il déclaré, amusé face à son fils.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image