Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

The Best 2014 - EXCLU : L'incroyable show d'un jeune homme de 14 ans !

14 photos
Lancer le diaporama

C'est ce soir, vendredi 18 avril, que The Best, le meilleur artiste fera son grand retour sur TF1 avec une deuxième saison ! Après avoir captivé les téléspectateurs l'été dernier et avoir sacré le duo Chilly et Fly - pratiquant le cadre russe - à l'issue de huit semaines de compétition, le programme basé sur les arts du spectacle revient avec 60 nouveaux artistes de 30 nationalités différentes... Parmi eux, Zhang Junyi, un jeune garçon de 14 ans qui n'a pas fini de faire parler de lui !

Purepeople vous dévoile d'ores et déjà en exclusivité l'identité l'un des candidats qui risque de vous en mettre plein la vue dès ce soir dans The Best, le meilleur artiste. À 14 ans, ce jeune Chinois mêle équilibre, force et contorsion pour un numéro d'exception. Il tient ainsi en équilibre sur un podium à la seule force de ses bras et réalise des figures rares de contorsion, comme celles avec les épaules à l'envers. Une figure dont vous pouvez déjà découvrir la difficulté sur les photos disponibles dans notre diaporama.

Le jeune Zhang Junyi allie trois qualités rares pour un même artiste : la souplesse, la puissance musculaire et la finesse. Dans son numéro, il réalise une figure exceptionnelle, dite de la toupie. Il parvient en effet à tourner sur la tête. Pour cette figure, il est important d'avoir les muscles des épaules et des bras bien développés, car la tête tourne très vite. Il est important de bien contrôler le mouvement, car il y a un gros risque de perte d'équilibre et de chute. Zhang ne s'arrête pas là et réalise une autre figure rare : il parvient à se remettre debout après un grand écart au sol, et cela sans s'aider de ses mains. Impressionnant !

Son metteur en scène a aussi ajouté des mouvements de tai-chi (art martial chinois) dans le numéro.

Voilà seulement six mois que le jeune Chinois réalise ce numéro de taille. Il lui a fallu pour cela pas moins de deux ans et demi de travail acharné. Une telle performance requiert 6 à 8 heures d'entraînement quotidien.

Révélation du dernier spectacle du Cirque Phénix, Zhang Junyi a commencé le cirque à l'âge de 9 ans. Il a travaillé avec les plus grands noms du monde du spectacle, notamment le Cirque de Pékin. En septembre 2013, Alain Pacherie (fondateur du Cirque Phénix) le découvre par hasard lors de son voyage en Chine pour régler les derniers détails de son spectacle. Il l'intègre au dernier moment au spectacle L'Empereur de Jade qui se tenait jusqu'au mois de janvier 2014 au cirque Phénix. Très vite, le public et les médias font de lui la star du spectacle.

Réussira-t-il à charmer le jury de The Best, le meilleur artiste composé d'Alessandra Martines, Arturo Brachetti, Sébastien Stella et de la petite nouvelle, la chorégraphe Cynthia Akanga - venue remplacer la chanteuse Lara Fabian, contrainte d'annuler sa participation à cause de ses gros soucis de santé ? Avec une telle performance, le jeune Zhang peut totalement prétendre au titre de The Best.

Ce soir, le jovial Christophe Beaugrand rejoint Estelle Denis à la présentation. Le chroniqueur de 50 Minutes Inside et animateur de la matinale de Virgin Radio aura pour mission de recueillir, depuis les coulisses, les réactions des candidats avant et après leur passage.

The Best, le meilleur artiste, tous les vendredis à 20h50 sur TF1

Informations exclusives ne pouvant être reprises sans la mention du site Purepeople

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image