Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Master : Joaquin Phoenix dans le film controversé sur la scientologie

7 photos
Lancer le diaporama

C'est sans conteste le film qui redressera la barre d'une industrie hollywoodienne bouffée par son appétit vorace pour les dollars, les franchises et autres reboots-remakes-prequels. Précédé d'une polémique bien moins intéressante que le film, The Master de Paul Thomas Anderson confirme son potentiel incroyable avec une nouvelle bande-annonce bluffante, qui confirme que le réalisateur de There Will Be Blood (2007) décrochera sans aucun doute une place aux prochains Oscars.

The Master raconte l'histoire d'un militaire (Joaquin Phoenix) paumé dans l'Amérique d'après-guerre. Tombé dans l'alcool, il est sauvé par un intellectuel (Philip Seymour Hoffman) sur le point de créer un culte religieux avec l'aide de sa femme (Amy Adams). Les deux hommes s'inspirent mutuellement jusqu'à ce que le disciple questionne les motivations troubles de son mentor.

Envoûtante et à mille lieux des standards actuels, The Master confirme ses partis pris dans une nouvelle bande-annonce fascinante, bercée par la musique de Jonny Greenwood - très remarqué avec la partition de There Will Be Blood. En plus de filmer en pellicule à l'heure du numérique, Paul Thomas Anderson assoit sa réputation de cinéaste remarquable avec une lumière crue, une atmosphère étrange et une mise en scène épurée. En ça, il se place directement dans le sillage de There Will Be Blood et distance Boogie Nights (1997), Magnolia (1999) et Punch-drunk Love (2002).

Consulté par le cinéaste au nom de l'amitié, Tom Cruise n'avait pas été convaincu par le film, officieusement inspiré du créateur de la scientologie, L. Ron Hubbard. L'acteur avait notamment été chiffonné par une réplique, où un personnage disait au héros, "Ne vois-tu pas qu'il invente tout ça ?" Étant donné que ladite scène est présente dans la bande-annonce, Paul Thomas Anderson ne semble pas prêt à faire de concession sur son film. The Master a écopé d'un Rated R, une interdiction aux moins de 17 ans non accompagnés pour "contenu sexuel, nudité graphique et language". Le message est clair, et le compte à rebours commence.

The Master sortira le 12 octobre aux Etats-Unis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel