Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The mentalist est de retour : découvrez TOUT ce qui va se passer dans la nouvelle saison !

6 photos
Lancer le diaporama

Même si son statut de sex-symbol est mis en danger par Matthew Morrison (alias Will Schuester dans la série Glee), Simon Baker peut encore dormir tranquille. Enfin, dormir... pas trop puisque dès ce soir, le mentaliste viendra bercer vos mercredis avec la diffusion sur TF1 de la saison 2 inédite.

Encore plus charmeur, encore plus drôle, encore plus sournois, encore plus beau, le mentaliste Patrick Jane n'a pas fini de vous séduire. Vous étiez déjà plus de 9 millions à adhérer aux techniques d'investigation farfelues de Jane pour la saison 1, vous risquez d'être encore plus nombreux(ses) pour cette nouvelle saison.

The mentalist, c'est qui ?

Si vous ne connaissez pas encore Patrick Jane, vous méritez d'être fessé.
Jane est un mentaliste, à savoir un homme très intelligent, doté d'un aplomb, d'un sens de la logique et de la persuasion incomparables. A l'aide de l'hypnose et des techniques de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), Patrick Jane arrive à capturer les méchants dans les enquêtes criminelles qu'il mène avec le CBI (Bureau Californien d'Investigation) de Sacramento. Mais si Jane est devenu consultant chez eux, ce n'est pas par bonté d'âme...

Par le passé, il utilisait son "don" pour jouer le médium et arnaquer le public : il a ainsi réussi à fâcher le tueur en série Red John (John le rouge, en V.F.). Celui-ci s'est alors vengé en assassinant la femme et la fille de Jane, en prenant soin de laisser sa signature, un smiley ensanglanté sur un mur. Animé, depuis, par la vengeance et le désir de tuer RedJohn, Jane choisit d'aider le CBI qui est chargé de l'enquête : en échange de son aide précieuse sur diverses affaires de meurtre gérées par l'agent Teresa Lisbon (jouée par Robin Tunney), il bénéficie des éléments de l'enquête de RedJohn. Seul problème pour le CBI : Jane a des techniques bien particulières pour mener à terme une enquête. Entre mensonge, manipulation et bagou, Jane est prêt à tout... et ça marche.

Après une première saison haletante, la saison 2 marque un tournant dans la vie privée des personnages. Vous voulez savoir ce qui vous attend ?

SPOILERS de la saison 2 ! (à ne surtout pas lire si vous ne souhaitez pas altérer le suspense)

Dans les premiers épisodes, Teresa Lisbon va être l'objet d'une terrible manipulation (sur plusieurs épisodes) et va être accusée de folie, d'alcoolisme et... de meurtre ! Jane l'aidera à se faire innocenter, non sans mal.

Mais si Lisbon est accusée, c'est pourtant Jane qui sera emprisonné ! Lors d'un épisode, le séduisant mentaliste va être enfermé... pour avoir espionné un agent du CBI en charge du dossier John le Rouge ! Évidemment, Jane se sortira de cette situation... à sa façon.

Au milieu de la saison, Jane va s'amuser avec la présence d'une nouvelle chef. Après un scandale, le chef Virgil Minelli prend une retraite anticipée et se fera remplacer par l'intransigeante Madeleine Hightower (jouée par Aunjanue ellis). Et avec elle, le laxisme ne fera pas long feu : elle menacera rapidement Lisbon de licenciement à la moindre erreur du consultant Jane...

La saison 2 sera aussi l'occasion d'en découvrir davantage sur l'enfance de Patrick Jane : nous apprendrons que ses dons pour la déduction et la manipulation ne sont pas récents et qu'à cause de son père, il les a déjà utilisés à des fins peu glorieuses...

Toujours perturbé par la mort de son épouse et de sa fille, Jane ne quitte pas son alliance et dans la saison 1, il refuse même les avances de plusieurs femmes. Dans la saison 2, les choses évoluent et Jane semble charmé par une femme qui se prétend medium (vue dans la saison 1)... et dont il méprise pourtant le travail !

Notre célèbre amateur de thé va aussi être au plus près de John le Rouge en côtoyant notamment le bras droit du serial killer...

Nous en saurons aussi plus sur le passé violent de l'agent Cho (joué par Tim Kang) qui a fait partie d'un gang avant d'intégrer la police.

Enfin, la relation entre les agents Van Pelt (jouée par Amanda Righetti) et Rigsby (joué par Owain Yeoman) va enfin évoluer. Tout le monde l'attendait et les amoureux vont enfin se déclarer leur amour. Mais il se pourrait que la chef Hightower perturbe leur romance...

Et dans la saison 3 ?

Si TF1 commence tout juste à diffuser la saison 2, la chaîne CBS va débuter la saison 3 le 23 septembre prochain aux États-Unis. Il est déjà connu que Malcolm Mcdowell (déjà aperçu en gourou dans la saison 2) réapparaîtra dans la troisième saison et nous savons désormais que Jack Coleman (vu dans Dynasty et surtout Noah Bennet dans Heroes) jouera le rôle d'un glacial, prétentieux et riche homme d'affaires.

L'acteur compte bien continuer à défier l'autorité du CBI... Le suivrez-vous dans ses nouvelles aventures ?

AJC

The mentalist - saison 2 inédite, tous les mercredis soir sur TF1 à 20h50.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image