Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Thé ou Café, les adieux de Catherine Ceylac : "Je suis émue mais heureuse"

Thé ou Café, les adieux de Catherine Ceylac : "Je suis émue mais heureuse"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Après vingt-deux années de diffusion, l'émission "Thé ou café" diffusée sur France 2, s'arrete. La présentatrice Catherine Ceylac a donc fait ses adieux. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils étaient émouvants.

Depuis 1996, l'émission Thé ou café accompagne en douceur le petit-déjeuner des téléspectateurs de France Télévisions. Un programme qui a accueilli pendant toutes ces années des stars et personnalités internationales telles que Rania de Jordanie, Dustin Hoffman, Jane Fonda, Alain Delon – pour l'avant-dernière de l'émission diffusée le 24 novembre 2018 –, Charles Aznavour... Mais voilà à la surprise générale, après vingt-deux ans de bon et loyaux services, l'émission tire sa révérence.

Samedi 1er décembre, pour son dernier numéro, Thé ou Café revisitera son album familial avec des extraits des moments forts, comme la rencontre de Catherine Ceylac avec l'abbé Pierre. "Je suis entourée de sept invités qui excellent chacun dans un domaine artistique : Arielle Dombasle, Amélie Nothomb, Thierry Marx, Philippe Geluck, Chantal Ladesou, Laurent Gerra et Louis Chedid, qui m'a fait la joie d'interpréter un titre qui me tient à coeur", raconte l'animatrice à Télé 7 Jours.

Pour cette dernière, la journaliste a confié être "émue mais heureuse de la belle émission" qu'elle venait de tourner. "Depuis que nous savons que le programme s'arrête, nous avons reçu le soutien de 120 personnalités et Jeannette Bougrab a même lancé une pétition. Ça nous a fait du bien. À la fin de l'enregistrement, tout le personnel de France Télévisions a envahi le plateau en applaudissant. Ce qui m'attriste le plus n'est pas l'arrêt de l'émission en tant que telle, mais la disparition de ce type de format, qui remplissait à merveille son rôle de service public", poursuit-elle.

Lors d'une interview accordée à Quotidien (TMC) en juin dernier, l'animatrice de 64 ans est revenue sur le choix d'arrêter l'émission. "C'est un argument économique. Elle coûte 40 000 euros. Ce n'est pas cher du tout. Sans compter que, déjà, on avait réduit de 30% notre budget l'année dernière. Et puis, elle coûte peut-être un peu mais elle est rentable puisqu'on a une image de marque. On est leaders en audience, c'est hyper important. On a des téléspectateurs depuis que j'ai créé cette émission, c'est-à-dire depuis 1996. On a aujourd'hui 560 000 téléspectateurs à 7h du matin ou à 10h du matin. Il faut le faire, quand même."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image