Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

The Voice 2 : Une superbe Australienne, un ancien G-Squad, Jenifer au top

The Voice 2 : Une superbe Australienne, un ancien G-Squad, Jenifer au top
Par Valentine M.
120 photos
Lancer le diaporama
L'émission The Voice 2 - 5e épisode du 2 mars 2013

Réactualisation : Ce nouvel et cinquième épisode de l'émission de TF1, The Voice saison 2 a conservé ce samedi 2 mars des audiences stables avec environ 8,5 millions de spectateurs selon Médiamétrie pour une part de marché atteignant 36% sur l'ensemble du public et 50% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Le 2 mars nous écrivions : La nouvelle saison de The Voice nous fait vibrer depuis maintenant quatre semaines sur TF1, et cela ne semble pas près de s'arrêter. Après quatre premières émissions d'auditions à l'aveugle remarquables, il était temps de découvrir de nouveaux talents du télé-crochet événement, The Voice 2. De nouveaux chanteurs amateurs ou semi-professionnels se sont confrontés aux regards de nos quatre coachs adorés, Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny.

Episode 5, c'est parti !

Nungan : Come together, The Beatles

Nungan a rencontré un jeune homme BenJ à 27 ans. C'est grâce à lui qu'elle est devenue chanteuse. A la dernière minute, la jolie jeune femme s'est inscrite, elle n'y croyait pas ! Nungan, qui ouvre le bal, performe Come together des Beatles tout en jouant de la guitare. Louis Bertignac est le premier à se retourner, Florent Pagny et Garou le suivent. Jenifer ne peut s'empêcher de se retourner à son tour. Carton plein pour Nungan, qui a le rock dans la peau ! Le public est debout !

Pour Garou, c'est "out of this world". Le chanteur québécois aime qu'elle ait réinventé la chanson, pour lui, c'est une artiste et une potentielle gagnante de The Voice ! Florent souligne la voix et l'originalité de l'interprétation. Jenifer la compare à Cree Summer, produite par Lenny Kravitz, dont elle est fan. "Vous êtes encore mieux", lui dit-elle. Pour Louis Bertignac, c'était sexy.

Et Nungan choisit Garou ! Jenifer trouve qu'elle ne s'est pas assez battue.

Jo Soul : Hallelujah I love her so, Ray Charles

Jo Soul a commencé la musique dans les réunions de famille lorsqu'on lui a offert une guitare. Il y a dix ans, il a participé à un concours de chant duquel il a fini 7e. Il a ensuite baissé les bras et a repris son métier de commercial. Mais pour Jo Soul, c'est une évidence, la musique c'est sa vie !

Les coachs sont perdus : garçon ou fille ? Les quatre jurés ont très envie d'appuyer pour savoir de qui il s'agit ! "Ça chante", s'exclame Jenifer. Et elle est la première à se retourner. Elle sera aussi la seule. C'était chaud ! "J'ai bien fait d'appuyer sur ce bouton, bienvenue à la maison", déclare Jenifer à son nouveau talent.

Jo Soul rejoint donc l'équipe de Jenifer

Angelina Wismes : Mon enfance, Barbara

Angelina se produit dans des cabarets. Elle va interpréter Mon enfance de Barbara. Ce soir, elle n'est pas là pour plaire aux touristes, elle est là pour vivre le texte ! La jeune femme s'accompagne au piano. Jenifer est la première se retourner. Serait-ce la nouvelle Al.Hy ? Garou ne peut résister et buzze à son tour. Florent Pagny se retourne à son tour. Louis Bertignac le suit quelques secondes après. Les coachs sont debout !

"Vous êtes un ange de plusieurs vies", commence Garou. Son vécu est bouleversant. Louis Bertignac en a pris plein les oreilles... et plein les yeux. Quel séducteur. On sent que Jenifer est très émue, touchée par Barbara.

Et Angelina choisit Garou, car il est pianiste et héros de comédie musicale !

Chris : Cry me a river, Julie London

Chris est issu d'un boys band célèbre G-Squad. Les critiques envers les chanteurs des boys bande l'ont extrêmement marqué. Il n'a pas supporté de lire les critiques affirmant qu'il ne savait pas chanter. The Voice est donc une belle revanche pour lui. Il espère avoir le droit à une deuxième chance.

Hélas personne ne se retourne. Florent Pagny le rassure, il chante bien aussi. Jenifer l'a trouvé bon mais il manquait quelque chose. Chris est malgré tout content des compliments des coachs. Courage Chris !

Maeva : Skinny Love, Birdy

Maeva est venue avec son amie Estelle, qui avait participé l'année dernière à l'aventure The Voice. Maeva est comédienne et elle fait beaucoup de doublage. Elle a notamment été la voix française de Raiponce. Elle est prête à montrer qu'elle peut balancer ! Louis Bertignac, qui aime ce genre de voix, est le premier à se retourner. Florent Pagny buzze à son tour.

"C'était exactement ce que j'attendais d'entendre", se réjouit Louis Bertignac. Florent Pagny rêve d'une voix comme la sienne dans son équipe.

Et Maeva choisit de rejoindre l'équipe Louis Bertignac

Lord Bitum : Face à la mer, Calogero et Passi

Lord Bitum est rappeur ! Lord Bitum est un très grand bègue qui a su s'en sortir grâce au rap et à la chanson. Une incroyable revanche sur la vie pour lui. Aujourd'hui, Lord Bitum veut se révéler au public. Il se lance sur Face à la mer de Calogero et Passi. Et Jenifer se retourne la première !

Louis Bertignac souhaite une bonne saison de The Voice à Bitum. Pour Florent Pagny, il est entre de bonne main. Pour Jenifer, cette émission manquait d'urbain. Elle est donc très fière d'avoir appuyé.

Lord Bitum rejoint donc Jenifer !

Jude Todd : U-Turn, Aaron

C'est grâce à son père qu'il a une telle culture musicale dont les Beatles, Oasis. Jude Todd a pris une année sabbatique pour avancer dans sa carrière musicale. Le jeune homme n'est pas un "branleur" au contraire, c'est un bosseur, et il veut faire de la musique sa vie. Au début de sa performance, le garçon, qui s'accompagne à la guitare, est très stressé. Dès que sa voix monte, notre coach québécois buzze. A la fin de la chanson, Jen buzzz à son tour !

Pour Florent Pagny, il manquait de la voix. Jenifer, qui a aimé, a envie de travailler avec Jude. Elle est très curieuse ! "Tu as quelque chose de vrai", pour Garou.

Et Jude choisit... Garou ! Quel plébiscite pour le Québécois. Jenifer désespère mais elle compte bien le récupérer lors des battles.

Suzy R : When a man loves a woman, Percy Sledge

Suzy R, 47 ans, vit de la musique depuis 20 ans. Elle a traversé des épreuves difficiles dont des opérations des cordes vocales. Heureusement qu'elle a retrouvé sa voix. The Voice, c'est une nouvelle vie pour la chanteuse qui se lance sur When a man loves a woman de Percy Sledge. Hélas, personne n'a appuyé.

Louis Bertignac est confus. Ils ont tous regrettés de ne pas s'être retournés. Heureusement, la chanteuse leur pardonne.

Alexandre : Nessun Dorma, Giacomo Puccini

Alexandre est professeur de chant. Il a une voix très aiguë. Il est descendu de deux ou trois octaves car il était militaire et devait se faire respecter. Pendant longtemps, Alexandre a eu honte de cette voix, mais aujourd'hui il est prêt à faire ce pas et dire qu'il l'assume. A quelques secondes de la fin de la chanson, Louis Bertignac ne supporte pas que personne ne se retourne alors qu'Alexandre a une voix extraordinaire.

Louis Bertignac : "Jamais je ne choisirai une voix pareille car je suis incompétent dans ce domaine, mais je peux pas laisser un feu d'artifice se perdre là tout de suite." Quel compliment !

Alexandre rejoint donc Louis Bertignac et son équipe. Il ne compte pas le décevoir. Louis Bertignac se "pagnyse-t-il" ?

Rachel Claudio : Message in a bottle, The Police

Il est temps pour le public de découvrir la prochaine voix à l'aveugle. Après quelques secondes seulement, Jenifer buzze et découvre Rachel Claudio, la superbe Australienne. Florent Pagny craque à son tour. Carton plein pour la jeune femme qui séduit aussi Garou et Louis Bertignac ! Standing ovation pour Rachel.

Garou n'a jamais entendu une telle signature vocale. "Quel talent", avoue Florent Pagny, qui adore l'appropriation de la chanson par la jeune femme. Pour Jenifer, elle fait partie des révélations de la saison. Jenifer souhaite échanger avec Rachel.

Et Rachel choisit de rejoindre l'équipe de Jenifer !

Alexandra Lucci : Les bêtises, Sabine Paturel

Alexandra a commencé à chanter à 14 ans. Après avoir échoué à diverses auditions, elle a perdu confiance, mais elle est décidée à s'offrir un nouveau départ et se prouver qu'elle n'est pas lisse. Florent Pagny est le premier à se retourner, et il est ravi de ce qu'il voit. Louis Bertignac le rejoint.

Pour Garou, ce n'était pas des bêtises ! Florent Pagny avait envie d'une petite voix, même si elle a dévoilé, après qu'il a appuyé, une énorme voix.

Et Alexandra choisit l'équipe de Florent Pagny. Il est aux anges !

Justine : Starships, Nicki Minaj

Justine, 19 ans, est sans emploi. Elle a décidé de se consacrer à la musique et elle s'entraîne depuis des mois à The Voice. Sur scène, Justine est une autre personne et elle est bien décidée à se dévoiler. Hélas, personne ne se retourne. Pour Jenifer, il aurait fallu choisir un autre titre. La chanson ne permettait pas une grande performance vocale.

Gérôme : Human nature, Michael Jackson

Gérôme est chanteur et comédien. Il vient d'une famille modeste, mais qui l'a aidé financièrement pour qu'il puisse aller au bout de ses projets. A la fin de la chanson, Jenifer et Florent Pagny.

Florent Pagny parle "d'une drôle de voix". Il a appuyé pour embêter Jenifer. "Vous avez une voix très riche, il y a plein d'univers différents que j'aime bien", poursuit Jenifer. Elle a aussi aimé l'humilité.

Et Gérôme choisit Jenifer !

Benjamin : Puisque tu pars, Jean-Jacques Goldman

Benjamin chante professionnellement depuis l'âge de 21 ans. Après avoir travaillé dans différentes productions, il veut travailler pour lui-même. Florent Pagny est le premier à buzzer. Il est suivi de Garou.

Florent Pagny a eu le frisson, il adore ses graves. Il a réussi à envoyer la chanson là-haut aussi. "Je te veux dans mon équipe", finit Benjamin. Benjamin est perdu. Qui choisir ?

Benjamin rejoint l'équipe de Florent Pagny

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image